Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta : Polaris à la place de Mercedes ?

Dans Moto / Pratique

MV Agusta : Polaris à la place de Mercedes ?

L'avenir de MV Agusta est sur la sellette. Alors qu'on le croyait assuré jusqu'à la nuit des temps avec une entrée dans le capital de Mercedes par le biais d'AMG, voilà que la famille Castiglioni au pouvoir ne veut pas voir sa marque tourner comme Ducati avec Audi. Il y a pourtant de grosses dettes à payer. Mais la famille italienne ne veut rien céder.


A tort ou à raison, là n'est pas encore la question. Ce qui est acquis, c'est que la famille Castiglioni cherche des partenaires financiers pour reprendre les 25% d'actions de Mercedes puis faire face à ses factures dont la plupart sont dues à un budget conséquent en recherches et développements. Avec le résultat que l'on sait : des modèles voulus avancés technologiquement parlant, une gamme renouvelée et un chiffre de production portée à 9 000 unités.


Ce dernier bilan baissera sans doute à 5 700 si le plan de sortie d'avec Mercedes se réalise. Mais il faut trouver à nouveau un partenaire et la rumeur veut que Polaris ait été approché. Et ne soit pas insensible au sort de MV Agusta. Polaris, c'est Victory, Indian ou encore Brammo. Voudra-t-il mettre les 15 millions d'euros nécessaires pour faire affaire ? A suivre…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire