Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta: une volonté d'aller en Inde avec Kinetic ?

Dans Moto / Pratique

MV Agusta: une volonté d'aller en Inde avec Kinetic ?

L'Inde est toujours un objectif majeur pour les constructeurs moto qui trouvent là un espace propice à leur expansion. Il ne s'agit pas seulement d'un marché mais aussi d'un pari industriel à prendre au vu des réglementations locales qui imposent de s'ancrer sur le territoire sauf à passer par des taxes douanières dissuasives. KTM, Triumph, BMW, Harley-Davidson et consorts en sont passés par là et ne s'en plaignent guère. Demain, ce sera peut-être MV Agusta qui, pour réaliser cette ambition a retrouvé un vieux complice.


Celui-là est l'enseigne Kinetic India qui, rappelons-le, n'a pas été pour rien dans l'élaboration de la Cagiva Mito 125. C'était à la fin du siècle dernier. Depuis, MV Agusta a retrouvé le sens des affaires et une gamme qui a séduit un puissant allié du genre Mercedes AMG. Autant de moyens qui ne peuvent se limiter à un marché de niche.


Par ailleurs, les machines de Varese se refont une réputation en une fin de saison de Supersport où Jules Cluzel s'est relancé dans la course au titre après une retentissante victoire à Misano. Une épreuve qui a vu trois F3 675 classées dans le top 5. La fiabilité semble donc se conjuguer à présent avec la performance.


Enfin, des bruits insistants font état d'une possible renaissance de Cagiva via MV Agusta pour des modèles portés sur le tout-terrain et autres trails. Des modèles parfaits pour l'Inde et un nom qui n'est pas étranger à Kinetic. Les choses semblent donc se mettre en place. Dans un premier temps, il s'agirait de monter le réseau et d'assurer l'entretien. Et demain de produire ? A suivre. On rappellera que Ducati a pris pied en Inde avec sa Scrambler.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire