Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx 1 à Valkenswaard : Doublé pour Suzuki

Dans Moto / Sport

Mx 1 à Valkenswaard : Doublé pour Suzuki

Le premier GP de la saison de Mx s'est terminé sur une très bonne note pour le Team Teka Suzuki engagé en Mx1. Devant 26.000 spectateurs, Ken De Dycker et Steve Ramon terminent 1er et 2nd au général et prennent du même coup la tête du championnat.


Mx 1 à Valkenswaard : Doublé pour Suzuki

La première manche fût dominée par De Dycker de bout en bout. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires. La seconde manche aura été couru de la même manière pour le pilote Suzuki. " C'est vraiment un super bon jour pour moi. En fait, il ne pouvait pas être meilleur. C'est la première fois pour moi que je gagne les 2 manches mais c'est aussi la première fois que je mène le championnat du monde. Je veux remercier l'équipe parce qu'ils ont travaillé très dur mais j'ai aussi travaillé dur et la victoire d'aujourd'hui est le résultat de tous nos efforts. Je n'ai pas eu de problème excepté dans le dernier tour de la dernière manche où j'ai pensé un peu vite à la victoire et j'ai eu des douleurs dans les bras.".


Mx 1 à Valkenswaard : Doublé pour Suzuki

De son côté, Steve Ramon, qui défend son titre de champion du monde cette année, prend le premier départ à la 8e place. Il réussi à remonter malgré un circuit défoncé par la puissance des machines. Ainsi, il prend la 3e place à quelques dixièmes de Phillipaerts. "J'ai été malade toute la semaine à cause de la grippe et je n'ai pas pu me mettre dans le bain. Je n'ai pas pris un bon départ en 1ère manche et il m'a été difficile de doubler parce que je n'ai pas trouvé un bon rythme. Je devais me battre contre la piste. Mais je termine quand même 3e après avoir passé Philippaerts dans le tout dernier saut. La 2e manche a été encore plus dur pour moi. J'ai mal roulé mais je réussi à terminer 4e et 2e du général. Etre sur le podium est un bon résultat pour moi et l'équipe mais je ne suis pas content de mon pilotage".


Prochain rendez-vous : le 20 avril à Bellpuig en Espagne. En attendant les pilotes Suzuki vont rouler en championnat d'Allemagne la semaine prochaine.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire