Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Antonio Cairoli s’échappe

Dans Moto / Sport

MX 1 : Antonio Cairoli s’échappe

Antonio Cairoli n'a pas fait dans la dentelle à Lommel, deux victoires de manche qui lui donne un peu d'air au championnat, Rui Goncalves aurait bien mérité son podium, il y avait 500 mètres de trop et Bobryshev nous a fait une remontée impressionnante en première manche.


Antonio Cairoli : « C'est agréable de courir ici à Lommel, j'ai dit à plusieurs reprises que j'aime courir dans le sable. Nous avions la vitesse pour gagner ce week-end, mais c'était un peu plus difficile parce que j'ai fait quelques petites erreurs. J'ai fait les deux holeshots, mais deux fois j'ai perdu ma concentration. »


Clément Desalle : « Après la Lettonie j'ai essayé de récupérer un peu et cela m'a bien aidé. J'étais confiant en venant ici et je voulais juste me sentir bien sur la moto et avec mon épaule. Samedi j'étais satisfait de la façon dont cela allait sur une piste difficile comme cela. Physiquement, je m'améliore tout le temps. Je me sentais bien devant mais c'est une course étrange ici car il y a beaucoup de trajectoires et vous pouvez perdre du temps sur un tour et le récupérer au tour suivant. Je suis heureux de faire un bon résultat en Belgique, mais second n'est pas une victoire ! Chaque pilote sait qu'un gros accident comme Steve peut arriver à tout moment et c'est quelque chose que vous essayez de sortir de votre tête. Quand je l'ai vu sur le sol sans bouger pendant trois tours hier, c'est difficile et vous pensez à votre vie, mais nous devons sortir cela de notre esprit.»


Evgeny Bobryshev : «C'était vraiment dur aujourd'hui. La piste était mieux en première manche, moins creusée. J'ai eu de bonnes lignes et une bonne vitesse et j'ai du forcer dur pour revenir après ma chute stupide. J'ai mené la deuxième course quand Tony a chuté, là la piste était bien pire. C'était incroyable. J'avais dépensé beaucoup d'énergie dans la première manche et après quinze minutes, j'ai perdu de la vitesse et le rythme. J'étais vraiment fatigué à la fin et Nagl s'est approché. Je pensais pouvoir me reprendre et passer à nouveau, mais il s'agissait de Nagl, il ne laisse rien ! Je vais voir ce que je peux faire dans les GP à venir. »


Max Nagl : « J'avais vraiment hâte d'être à ce GP car je sais que je suis bon dans le sable. Depuis la Lettonie, je n'ai pas été en mesure de bien faire. Donc je suis vraiment heureux d'être sur le podium aujourd'hui. J'ai fait deux bons départs et j'ai pu voir que j'avais la même vitesse que les meilleurs pilotes, même si Tony était plus rapide. "


Steven Frossard : « Comme la plupart des pilotes je suis fatigué ! J'ai fait une bonne course en première manche. J'étais très concentré et je roulais facilement. Je pouvais jouer avec la piste et me faire plaisir. J'ai fait cette erreur dans le dernier tour en ne réalisant pas que Goncalves était si proche de moi. Dans la deuxième je suis mal parti et quand j'ai vu Cairoli et Desalle devant j'ai poussé vraiment fort sur les premiers tours, peut-être trop.


Je cherchais de l'énergie et je voulais le top cinq, mais ce fut une course vraiment difficile. Je n'avais jamais vu la piste comme ça avant. Globalement, je pense que le week-end s'est bien passé. »


MX 1 : Antonio Cairoli s’échappe


Rui Goncalves : «Ce fut un rude GP et physiquement vraiment difficile. J'ai fait deux bons départs. Je n'étais pas devant, mais je suis revenu rapidement avec les leaders. Dans le dernier tour Frossard a beaucoup ralenti, il ne savait pas que j'étais si près. Je l'ai simplement passé tout près de la ligne d'arrivée et j'ai été vraiment heureux de finir 3ème. Je me sentais fort et je roulais bien dans la deuxième manche. J'étais à l'aise en quatrième position quand la moto a commencé à perdre de la puissance et s'est arrêtée alors qu'il restait quelques virages à parcourir. Je dois être heureux de la façon dont j'ai roulé et tout le monde a vu ce que j'ai réalisé aujourd'hui. Mais le résultat est une grosse déception ! »


MX 1 : Antonio Cairoli s’échappe


photos constructeurs-youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire