Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 1 : Coppins de retour et Ramon plus motivé que jamais

Dans Moto / Sport

MX 1 : Coppins de retour et Ramon plus motivé que jamais

Joshua Coppins qui avait lourdement chuté au GP de République tchèque à Loket l'a contraint à être absent des circuits pour 2 GP. Au total, il se sera déroulé 3 GP sans que le néo-zélandais ne marque aucun point. De quoi motiver les adversaires à la chasse au titre à savoir Ramon et Pourcel.


Coppins a annoncé sur son site qu'il serait de retour ce week-end au GP de Grande Bretagne.


"Je reviens de chez le docteur Claes qui m'a donné le feu vert pour rouler cette semaine et ce week-end. Les dernier jours, j'ai fait du VTT et l'épaule a très bien supportée. Je ne me fais pas de souci pour reprendre la piste.


Vous avez dû entendre des rumeurs comme quoi j'ai roulé à Olmen le WE dernier, que j'ai fait 2 tours et que j'ai dû m'arrêter à cause de la douleur, haha... La vérité ? J'étais bien à Olmen mais pas sur la moto. Mon meilleur ami et mon cousin roulaient. Pour ma part, j'ai encore du travail pour l'avant dernier GP de la saison et gagner le titre."


Voilà de quoi rassurer les fans du numéro 6 en MX1.


De son côté, Steve Ramon est revenu à 12 petits points de Coppins. Malgré des résusltats en deçà de son attente, le pilote Suzuki reste très confiant pour ce WE.


"C'est vraiment décevant que je n'ai pas été capable de faire un podium en Irlande mais maintenant, l'écart au classement est de 12 points. Je suis vraiment confiant pour la course en Angleterre. Si tout va bien, je peux avoir la plaque rouge après ce GP".


Voilà, c'est annoncé. Ramon plus motivé que jamais mais qui a du mal en ce moment à prendre de bon départ, Coppins de retour après une blessure et 2 GP non courus sans oublier Sébastien Pourcel qui a marqué de gros points ces derniers temps également il est à 45 points de Coppins). Voilà de quoi assurer un beau spectacle à Donington Park. A noter que ces 3 là devront aussi compter sur David Philippaerts et Kevin Strijbos qui tenteront de gagner des places au général. Enfin, la présence d'Antonio Cairoli qui fera sa première apparition en MX1 mondial va donner encore un peu de fil à retordre aux principaux protagonistes au titre.


La fin de saison va être passionnante c'est sûr.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire