Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Doublé d’Antonio Cairoli à Kegums

Dans Moto / Sport

MX 1 : Doublé d’Antonio Cairoli à Kegums

Le grand gagnant du GP de Lettonie est forcément Antonio Cairoli avec deux victoires de manche, Steven Frossard a assuré de gros points, Bobryshev confirme mais Clément Desalle a perdu le contact avec le leader Italien, à éviter en vue d'un titre mondial.


Tony Cairoli : « Ce fut un week-end génial. Chaque fois que j'étais sur la piste, j'étais devant. C'était un sentiment incroyable. Je suis de plus en plus fort chaque week-end et ma vitesse est de mieux en mieux. J'ai bien aimé les deux courses. J'ai mené dès le premier tour de la première manche, mais Frossard était fort à la fin et j'ai eu quelques problèmes pour contrôler son retour mais ce fut suffisant pour gagner. J'ai pris un bon départ dans la deuxième course et réussi à gérer jusqu'à la fin. »


MX 1 : Doublé d’Antonio Cairoli à Kegums


Evgeny Bobryshev : « Les meilleurs pilotes du monde sont ici, donc vous devez être heureux avec une troisième place. La piste était très différente cette année et il était très difficile, surtout dans la deuxième course, de tenir la moto et de rester sur deux roues. Je savais qu'une erreur me coûterait plusieurs positions et beaucoup de points. Quoi qu'il en soit ce fut un grand jour et je pense que la 3ème place est le mieux que je pouvais faire. Je dois dire un grand merci aux fans, ils m'ont vraiment encouragé, comme lorsque j'étais fatigué sur la moto à la fin de la deuxième course »


Steven Frossard : «J'ai pris un mauvais départ en première manche et une vingtaine de minutes après je n'avais pas un bon feeling sur la piste et j'avais mal aux bras. J'ai regardé pour trouver de meilleures trajectoires plus rapides et moins bosselées. Je suis très bien revenu même s'il était difficile de passer les autres pilotes. J'ai presque rattrapé Antonio, mais je ne pouvais pas le passer. Quoi qu'il en soit j'étais content. Je me sentais en forme et prêt pour la deuxième course où j'ai passé Antonio au premier tour mais il m'a repris. J'ai commencé à regarder ses traces pour rester avec lui quand j'ai entendu un bruit dans la moto je me suis concentré sur ma seconde place afin de la conserver. J'ai pu jouer sur la moto et avec la piste ce week-end et j'espère que ce sera la même chose pour la prochaine course dans le sable. »


MX 1 : Doublé d’Antonio Cairoli à Kegums


Clément Desalle : « En première manche j'ai été rapide et j'ai commencé troisième. Frossard m'a passé et je ne voulais pas prendre de risque. J'étais revenu proche de lui et en voulant le passer il a fermé la trajectoire et j'ai touché sa roue arrière et j'ai chuté. Heureusement, je n'ai pas été blessé. J'étais 6ème mais dans le dernier tour j'ai perdu l'avant dans un virage, et je recule à la 8ème place. Dans la deuxième manche j'étais dans le top cinq au premier virage et quand il m'a passé Bobryshev m'a touché en l'air sur la table. J'ai eu un «choc» à mon épaule. J'ai eu un peu peur de ne pas me sentir bien après cela sur la moto. J'ai mal roulé. Je vais rentrer à la maison et essayer de soigner mon doigt blessé et penser à Lommel. »


Rui Goncalves : « Je fais 7ème et 4ème ! Je suis content de la deuxième course et la première n'était pas trop mal non plus, mais je roulais un peu tendu. J'ai besoin de résoudre cette question si je veux être sur le podium. L'équipe a travaillé très dur sur la moto ce week-end, jour et la nuit, pour me donner le meilleur matériel pour les courses. C'est ce que j'apprécie vraiment. Je vais continuer à me concentrer, car je connais mieux les terrains qui sont à venir.


photos constructeur-youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire