Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 1 : Doublé de Desalle, ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 : Doublé de Desalle, ils ont dit

MX 1 : Doublé de Desalle, ils ont dit


Desalle Clement : « C'était bien de gagner et si je suis content du résultat je ne suis pas satisfait de certaines erreurs que j'ai faites. Tony s'est rapproché de moi dans les deux manches mais je suis resté concentré et je ne voulais pas tomber. Je n'étais pas trop tendu et je savais à quelle vitesse je pouvais rouler. C'est bien d'être devant pour prendre plus d'expérience pour supporter cette pression ! Je devais passer Rui et Bobryshev dans la deuxième manche, j'ai pris mon temps parce que je ne voulais pas prendre de risques. J'ai regardé les possibilités et il n'y en avait pas beaucoup parce que la piste était très dure et pleine de pierres. Je suis toujours en tête du championnat, mais nous allons réfléchir un peu plus à la fin de la saison ! »


Steven Frossard : « C'était un peu difficile ce week-end avec mon doigt car la piste est très bosselée. C'était difficile dans les descentes et les vagues. J'ai pris un bon départ en première manche et je suis passé de 5 à 2ème. J'ai essayé de rattraper Desalle mais Cairoli est arrivé et il était plus rapide. J'ai été un peu trop agressif au début et j'ai fini par avoir mal aux bras. Quoi qu'il en soit cela a été bon pour moi. J'ai été un peu tendu au début de la deuxième course car j'avais le souvenir du départ de samedi. Après 25 minutes, j'ai vu que David avait chuté j'ai donc décidé d'assurer, de ne pas prendre de risques et de bien me concentrer sur la fin de course. »


David Philippaerts : « Je suis très déçu. J'ai essayé de rouler fort aujourd'hui, mais la piste était très difficile et si vous faites une erreur ici alors vous l'a payez et c'est ce que j'ai fait. J'ai pris la trajectoire extérieure pour prendre le triple en première manche et je me suis retrouvé avec Goncalves devant moi qui avait changé sa trajectoire quand j'étais en l'air. Il n'y avait pas grand-chose à faire mais c'était un gros crash. Dans la seconde course j'ai fait un petit saut en bas d'une descente, mais j'ai perdu l'avant, comme je l'ai fait en France. Mon bras a nécessité quelques points de suture et j'ai des douleurs dans les côtes, mais cela aurait pu être pire. »


Antonio Cairoli : «J'aime beaucoup cette piste j'y ai gagné 4 GP et 11 manches en tout pendant ma carrière, donc en fait c'est l'une des pistes que je préfère. Mais aujourd'hui, c'était assez difficile. Il n'a pas plu ici depuis longtemps et il y avait beaucoup de trous étranges sur la piste où l'on pouvait faire beaucoup d'erreurs. »


Rui Gonçalves : « En deuxième manche, mener la course pendant près de 10 tours devant mon public a été un grand moment. Chaque fois que je suis passé devant le public, ils devenaient « fous ». La première manche aurait pu être mieux mais je suis content de finir 4e au classement du jour et j'ai montré ma vitesse dans la deuxième manche. Ce week-end a été assez intense avec le fait d'être à la maison, les médias et tous les fans, mais j'ai apprécié chaque minute ! »


Evgeny Bobryshev : «Je suis vraiment heureux de revenir sur le podium et vraiment heureux de la façon dont j'ai roulé aujourd'hui. Après ma chute en course de qualification mon but était d'être constant et cela a payé. Cela a été une bonne épreuve pour moi et je suis remonté dans le championnat ainsi, donc globalement, c'est un week-end très positif. Je me tourne déjà vers le week-end prochain en Espagne où je voudrais être de nouveau sur le podium. »


MX 1 : Doublé de Desalle, ils ont dit


 


Xavier Boog : « Je ne suis pas vraiment satisfait de mon week-end, je ne roule pas relax dès qu'on est en course et ca m'énerve parce que lors des séances d'essais tout va bien. Mon premier départ a été plutôt bon, je me suis retrouvé cinquième et j'ai conservé cette place jusqu'à l'arrivée. Au second départ les pilotes qui étaient à côté de moi sont mieux partis et m'ont serré, au premier virage il était difficile d'anticiper quoique ce soit puisque j'étais dans le paquet. La piste était plus défoncée en seconde manche mais cela ne m'a pas posé de problème, et je suis revenu neuvième….tout en sachant que j'aurais pu mieux faire ce qui est particulièrement frustrant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire