Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 : Ils ont dit

Pendant que la France s'endormait dimanche soir, les pilotes du championnat du monde de motocross courraient aux Etats-Unis.


En MX 1, satisfaction de Clément Desalle (Suzuki) qui prend la tête du provisoire. Cairoli ne s'en sort pas trop mal pour s'être pris Frossard sur le dos !


Max Nagl fait une bonne opération et se voit bien prendre la plaque rouge au plus tôt.


Anthony Boissière s'est bien fait remarquer en claquant un holeshot qui aide bien à construire une bonne manche. Chez les verts, on mange toujours son pain noir, Barragan marque mais loin de ses objectifs et Xavier Boog s'est fait mal le samedi.


Clement Desalle : «Ce fut un grand week-end pour moi et je n'avais jamais fait la pole position et remporté les deux courses auparavant. Je suis également resté sur mes roues et je repars sans aucun problème physique, ce qui est important car la piste était dangereuse et il fallait prendre des décisions rapides. J'ai gardé une marge de sécurité.


David Philippaerts : « Cela n'a pas été ma meilleure course avec des soucis aux départs. J'ai roulé très fort dans les deux courses et j'ai eu un peu plus de chance dans la première, mais j'étais vraiment loin derrière au début de la seconde. Mes résultats d'aujourd'hui ne sont pas ceux escomptés, mais je n'ai pas pu faire mieux. La piste était difficile avec de nombreux sauts et des bosses, voire dangereuse à certains endroits. J'espère faire mieux au prochain GP. »


Steven Frossard : « Ce n'était pas mon week-end. Dans la première manche je fait un mauvais départ et je n'ai pas eu un bon feeling. J'ai essayé de revenir et arrivé 7ème, j'ai fait une erreur dans le dernier tour et j'ai chuté. Dans la seconde manche je n'ai pas fait mieux au départ, quand Cairoli a fait une erreur je suis tombé sur lui. J'ai forcé très dur pour remonter, peut-être trop, car je suis tombé à nouveau et le guidon a été détruit. J'ai alors cherché à prendre des points, mais ce n'était pas possible. »


Anthony Boissière : «Je suis très heureux aujourd'hui pour mon premier top 10. Dans la première course j'ai fait le holeshot, ce qui a été parfait et ensuite je finis 7ème, ce qui est mon meilleur résultat à ce jour MX1. Le début de la deuxième manche n'était pas bon mais je suis revenu 12ème ce qui est bien. La moto a été impressionnante et sentir la puissance dans la ligne droite de départ était fou ! Nous sommes tous motivés pour faire de bons résultats. »


Max Nagl : "C'est un grand week-end pour moi sur une piste difficile car il y avait beaucoup d'ornières après la pluie le matin. Maintenant, j'ai seulement besoin de travailler sur mes départs. Je me sentais vraiment à l'aise sur cette piste et j'ai pu faire quelques dépassements importants aujourd'hui. Je suis très content de mes résultats et de la course d'aujourd'hui parce que j'ai obtenu de gros points pour le titre. Ce serait formidable de prendre la plaque rouge, si je ne l'ai pas au Brésil peut-être un peu plus tard dans la saison. »


MX 1 : Ils ont dit


Antonio Cairoli : « Je suis un peu déçu avec ce résultat de Glen Helen qui est un de mes circuits préférés. J'avais fait un bon résultat dans la première manche mais une erreur dans les derniers tours a fait que je n'étais plus en mesure d'attaquer Desalle avant l'arrivée. Puis, après un mauvais départ dans la deuxième manche, je casse mon levier d'embrayage dans une chute. J'ai fait deux erreurs stupides, mais dans l'ensemble ce n'était pas un mauvais week-end. J'ai pris des points et je suis maintenant 3ème au championnat, c'est une bonne chose. "


Jonathan Barragan : « Je ne me sentais pas trop bien en arrivant ici, après que j'ai été hospitalisé le week-end dernier en Espagne pour une mauvaise bronchite. Le traitement qui m'a été donné suit son cours, mais je ne parviens pas à respirer normalement quand je fais un effort. La piste était assez spéciale avec de nombreuses ornières à l'appel des sauts, mais globalement je l'aime bien. En première manche j'ai malheureusement raté mon départ pour revenir en neuvième position ; ma seconde manche fut un peu meilleure, j'ai assuré de bons points dans des conditions difficiles et je dois m'en satisfaire en attendant de retrouver tous mes moyens. »


Xavier Boog : « Je ne peux pas dire que je suis satisfait de mes résultats, car je ne suis pas là pour me battre pour une dixième place. On a travaillé cet hiver pour se battre pour des podiums, mais pour l'instant ce ne veut pas le faire. Ma chute de samedi a coupé mon élan, mais dimanche je n'ai pas trop été gêné par la douleur à l'épaule. En première manche j'avais un bon rythme mais une chute a coupé mon élan, me faisant perdre plusieurs places. La piste était plus défoncée en seconde manche, je n'ai pas réussi à prendre un bon rythme et je sois me contenter d'une dixième place. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire