Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 : Ils ont dit

Comme après chaque GP, il y a les heureux et les autres, en MX 1, nous avons assisté à un resserrement au championnat, David Philippaerts et Antonio Cairoli ont fait une bonne opération.


Clément Desalle était rapide, quelques erreurs lui ont couté une bonne dizaine de points.


Steve Ramon nous a rappelé qu'il était toujours là.


David Philippaerts : « Je suis tellement heureux de cette victoire, le Brésil est devenu un endroit spécial pour moi après quelques bonnes courses comme l'an dernier. La piste était belle et variée, même si les pilotes allaient à des vitesses différentes. Comme l'an dernier, j'ai pris autant de points qu'Antonio mais nous avons gagné cette fois. J'ai changé mes trajectoires au milieu de la deuxième manche et j'ai forcé très dur. Antonio était rapide et je savais qu'il allait revenir, mais je fais le meilleur temps dans le dernier tour. Nous allons en France pour le prochain GP là où j'ai gagné mon premier GP en 2005 et aussi la saison dernière alors je suis motivé pour cette course. Je suis heureux de rentrer à la maison maintenant. »


Steven Frossard : « J'étais satisfait de la première course parce que j'ai eu une belle bagarre avec Cairoli et Philippaerts et j'ai pris beaucoup de plaisir. Dans la deuxième course, j'ai pris un excellent départ mais Philippaerts a été plus rapide. A la mi-course, j'ai eu beaucoup de douleurs dans mon pouce et je ne pouvais pas freiner correctement. J'ai dû laisser Ramon et Desalle passer et j'ai fini la course déçu de ma 5ème place parce que j'étais proche du podium. C'était difficile aujourd'hui. La première partie de la piste était bonne, mais toutes les bosses et la montée de la seconde moitié du tour ont été très difficile pour moi. »


MX 1 : Ils ont dit


 


Anthony Boissière : « Les choses ont plutôt bien commencé mais la piste était dure et difficile. J'ai fini 12ème en première manche, puis j'étais dans le top dix dans la seconde quand j'ai tapé la moto de Barragan. Je suis tombé et je ne pouvais plus respirer pendant un petit moment. Mon épaule a été touchée et je savais que je ne serais pas en mesure de continuer. Je suis déçu parce que j'avais beaucoup travaillé pendant la semaine et j'espère que les choses iront mieux à St-Jean. »


Clément Desalle : « Ce circuit a été assez difficile pour moi. Je suis tombé trois fois en qualification et je suis revenu 12e pour essayer d'obtenir la meilleure position possible, car le départ est important ici avec la montée. Cela a été mon erreur le samedi et je dois apprendre à ne pas recommencer. Mon départ n'a pas été bon en première manche mais je suis très bien revenu. J'ai fait une grosse erreur devant les stands et j'étais vraiment déçu. Dans la deuxième course, je me battais avec Tony, je suis passé devant et puis j'ai voulu changer de trajectoire et je suis tombé. Je suis vite reparti pour finir à la 4ème place et je monte sur le podium. Ce n'était pas mon meilleur week-end mais cela aurait pu être pire. »


Steve Ramon : « Je suis heureux aujourd'hui. La première manche a été un peu difficile. Je me sentais bien mais pas assez rapide, donc je n'étais pas là en début de course. Je me suis battu pour la 7ème place et je savais que je pouvais faire mieux. Dans la deuxième course, j'étais devant et je pouvais suivre les gars en tête de la course. Trois tours avant la fin j'étais un peu fatigué parce que je ne suis toujours pas au top de ma forme. Quoi qu'il en soit je suis heureux avec cette deuxième manche et aussi d'avoir pu batailler pour les premières places. »


Xavier Boog : « Ce week-end a été meilleur que les précédents, et j'espère bien que ce n'est qu'une première étape ! J'ai réussi tous mes départs, eu un bon rythme en course et pour la première fois de la saison je me suis battu pour un top cinq. J'ai perdu des places en faisant quelques fautes, que ce soit en première manche quand j'ai été trop court sur un saut dès le premier tour, ou en seconde manche quand j'ai fait une petite faute en fin de course, dont ont profité Nagl et Strijbos. Les résultats auraient pu être meilleurs encore, mais c'était important de se battre à nouveau dans le groupe de tête ; la semaine prochaine je vais défendre mon leadership lors de la finale du championnat Elite à Gaillac, ce sera un bon entraînement en vue du GP de France. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire