Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

Dans Moto / Sport

Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

Le KRT était bien entendu du rendez-vous de Valence pour le 2 moto cross international d'avant saison. Si Manuel Priem commence à prendre le rythme, le rendez-vous dromois aura laissé quelques séquelles à son coéquipier Tanel Leok.


Les choses ont bien démarré pourtant avec d'excellents résultats aux essais et qualifications. Le début de la course partait dans la même direction puisque les 2 officielles Kawa réussissaient à partir dans le groupe de tête mais la fin fut un peu moins rose. Priem termine la première manche 14e alors que Leok ne verra pas le drapeau à damier en raison d'une chute sur un des nombreux sauts du circuit de Valence. Malheureusement pour lui, il se blesse à l'épaule et ne pourra reprendre le guidon.


Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

Il s'explique : "Après avoir pris le premier virage, j'ai essayé de suivre la roue arrière de Ramon mais je glissais un peu. J'ai donc dû rouler dans le paquet. J'ai voulu revenir mais les organisateurs ont arrosé la piste qui du coup étati très glissante. J'ai accéléré fort avant un saut et je suis passé par dessus le guidon. Avec la prise d'antalgique, l'épaule est moins douloureuse mais avant ça, ce n'était pas ok. Je dois voir mon médecin pour faire un bilan complet."


Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

La journée de Priem se termine mieux puisque qu'il réussit à prendre une 8e place dans la dernière manche : "Aujourd'hui a été un bon jour pour moi. Je me qualifie 9e sans faire de folie ni être à la limite. Tout le monde s'est coincé dans le premier tour et roulé dans le peloton n'est pas facile mais j'ai réussi à revenir 14e. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu Tanel tomber en 1ère manche mais j'ai roulé trop lentement dans la 2nd course. J'ai été trop prudent pour ne pas tomber mais la 3 course a été meilleure pour moi. J'ai pu rouler fort et finir 8e. Je suis très heureux de la dernière manche, ma vitesse est ok et ma condition physique aussi. La moto va très bien, les suspensions sont très bonnes et je suis capable de rouler sans problème avec elle."


Le KRT a rendez-vous le 2 mars en Angleterre afin de rouler dans le sable lors du 3e rendez-vous de pré-saison.


Une convaincante seconde place pour Sébastien Pourcel


Pour le compte du team GPKR, Sébastien Pourcel a obtenu une convaincante seconde place à l'issue d'une journée où il n'a jamais quitté le podium.


Sébastien n'était pas dans les meilleures dispositions en arrivant à Valence, après avoir pris froid en Espagne quelques jours auparavant. Ne pouvant s'entraîner comme il l'espérait avant cette épreuve, Sébastien n'en était pas moins le plus rapide en piste samedi lors des deux séances d'essais libres.


En première manche, les deux hommes roulent roue dans roue quelques tours, avant que Seb ne prenne l'avantage dans le septième tour. Il ne parvient toutefois pas à creuser l'écart, et à trois tours de l'arrivée le Néo Zélandais repris le commandement pour s'imposer devant le pilote GPKR.


Le second départ fut similaire au premier puisque Seb virait troisième derrière Coppins et Bill, qui ne résistait qu'un tour à ses attaques. Mais cette fois Seb ne fût pas en mesure de rivaliser avec Coppins, qui gagna cette manche d'autant plus facilement que son rival fit une erreur sur un saut et se retrouva du même coup sous la menace directe de Ramon mais il ne parviendra pas à passer


Virant en seconde position derrière Bill au troisième et dernier départ, Seb se ressentit de la fatigue accumulée et se retrouva quatrième derrière Bill, Coppins et Ramon. Il doublera Bill après la mi-course pour prendre la troisième place de la manche, et la seconde place au général derrière Coppins vainqueur des trois manches ce week-end.


Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

Sébastien Pourcel : "Je suis assez satisfait des résultats, et notamment mes départs. Je n'étais pas certain de pouvoir tenir une cadence élevée dans les manches compte tenu de ma grippe, d'autant que j'étais fatigué à l'arrivée de la première manche, mais j'ai réussi à être consistant et régulier. Dans les trois manches je me suis battu pour la victoire, et nous avons bien travaillé avec le team pour améliorer la moto depuis Mantova. On a vu aux départs que nous travaillons dans la bonne direction, mais il reste du travail à faire puisqu'à trois reprises Coppins est mieux parti que moi"


Son équipier Alexandre Rouis disputait sa seconde course à ce niveau, et engrangea de l'expérience en roulant avec tant de pilotes de GP. Trente deuxième de la séance chronométrée, puis vingt cinquième, vingt neuvième et vingt septième des manches, Alexandre a beaucoup appris à Valence et sait précisément quels points travailler d'ici les premiers GP.


Mx 1 Valence - 2nd place de Pourcel avec Kawasaki

Alexandre Rouis : "Je n'ai réussi aucun des trois départs, et j'ai eu du mal à prendre un bon rythme. C'est l'un de mes principaux problèmes en ce moment, je dois être plus agressif dès le début de course afin de partir dans le bon paquet. Mais j'ai senti de nets progrès par rapport à Mantova il y a deux semaines, et je suis sûr qu'au fil des courses cela va aller de mieux en mieux"


Kevin Strijbos ne disputait pas cette course, se remettant d'une légère intervention chirurgicale au niveau de l'épaule.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire