Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …

Dans Moto / Sport

MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …

C'est bien Desalle qui était sur la plus haute marche du podium dimanche à Loket, mais c'est bien Cairoli qui avance vers le titre, le Belge fait du mieux possible mais l'Italien ne laisse rien.


Rui Goncalves est enfin sur le podium après avoir échoué à 300 mètres au GP précédant. Et pour finir, Christophe Pourcel finit 5ème en 2ème manche, à 8 secondes du vainqueur.


Antonio Cairoli : « La première course a été bonne et j'y ai fait le holeshot et quelques bons tours rapides. J'avais une très bonne vitesse et j'ai pu me détacher pour me faire une bonne avance.


Dans la seconde, je suis bien sorti de la grille, mais je suis allé un peu trop à l'extérieur dans le premier virage. Je ne voulais pas chuter et quelques pilotes m'ont passé, j'étais aux environs de la 10ème place. Puis un autre pilote a fait une erreur sur un saut et il a chuté devant moi quand j'étais sur le saut et j'ai encore une fois perdu quelques places. Il était difficile de dépasser, mais en fin de course, j'ai réussi à m'imposer à Max qui roulait bien en troisième position. Il était alors trop tard pour aller chercher la victoire. »


Max Nagl : «J'ai eu une très bonne journée hier. J'ai facilement gagné la course de qualification et je me sentais bien aujourd'hui. Mais cela s'est avéré pas si bon en raison des conditions pluvieuses qui ont rendu les dépassements très difficiles. Je sais que pouvais être plus rapide que les gars devant de moi dans la première manche, mais je n'étais pas capable de les passer en raison de la pluie. Dans la seconde course j'ai fait un bon départ et une bonne course et j'ai eu le rythme des meilleurs pilotes. Encore un bon week-end pour moi et j'ai pris quelques points sur Bobryshev. Je vais essayer de faire de mon mieux dans les derniers GP et je suis impatient de piloter en Angleterre, parce que j'aime vraiment les circuits anglais. »


Clément Desalle : «Mon épaule va de mieux en mieux, mais cette piste est vraiment difficile, surtout pour les dépassements. Il fallait se battre très fort et être agressif. Mais il fallait se montrer pour faire voir que vous étiez là. Ce n'était pas si amusant que cela là-bas et s'il y avait eu plus de trajectoires différentes cela m'aurait bien aidé. Nous devons regarder devant et tout peut encore arriver. J'ai dû rouler blessé et c'est un moment de motocross que je n'aime pas ! Mais l'équipe m'a aidé à faire face à cette situation et j'ai beaucoup appris. »


Kevin Strijbos : «Je me sens très bien. Dans la première course j'ai touché Tanel juste en sortie de grille mais le départ n'a pas été trop mauvais.


Je n'ai pas été assez rapide au début et après cela il y avait un écart avec les leaders. J'ai essayé de ne pas aller trop vite et je me sentais assez fatigué à la fin. Je n'ai pas été suffisamment rapide au début de la deuxième course et si tout le monde a réussi à passer Boog, j'ai lutté pour le faire. C'est dommage car j'ai perdu le contact avec les autres. Globalement, c'est bien. Ce fut ma première course avec l'équipe et maintenant nous avons un peu de temps pour faire des tests et quelques petites choses. »


Rui Goncalves : « Cela a été une longue attente ! La semaine dernière j'avais un pied sur le podium. Mais j'ai continué de me concentrer pour obtenir ce résultat et je suis sûr que je peux le répéter dans les prochaines courses. Le terrain est vraiment spécial ici. Il est très glissant et tout le monde prend à peu près la même trajectoire, car c'est là où c'est sec. Au début de la saison, je faisais de bons départs, mais je ne me sentais pas à 100% avec la moto après tant d'années avec une autre marque. La Honda a été une nouvelle étape, mais je m'habitue et c'est de mieux en mieux et nous avons tous bien travaillé dans l'équipe vers le même objectif. »


MX 1 : Victoire de Clément Desalle, mais …


Steven Frossard : « Loket est toujours un peu difficile pour moi. En première manche j'ai fait un bon départ mais Desalle m'a poussé dans un virage et j'ai perdu quelques places. C'était si difficile de dépasser. Nous étions plusieurs en groupe depuis longtemps et j'ai tout essayé, mais ce n'était pas possible. Ce n'était pas plaisant à piloter et n'a pas été une grande course. Bobryshev m'a tapé dans le premier virage de la deuxième course et j'ai faillit chuter. J'ai réussi à revenir rapidement à la huitième place mais Cairoli a atterri sur moi dans un saut et je suis tombé. Difficile de redémarrer, mais je suis revenu 12ème, ce qui n'était pas trop mal et je me sentais mieux en seconde manche. J'ai perdu quelques points sur Desalle aujourd'hui, mais je me suis détaché un peu du Bobryshev. »


photos constructeurs-youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire