Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit

En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard.


Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points. En seconde manche, c'est le vainqueur à ST Jean l'an dernier, David Philippaerts, qui pointe dernier au premier tour et ne fera pas mieux que 18ème. Si le grand vainqueur du jour, c'est bien Steven, discrètement Antonio Cairoli profite de cette journée pour se replacer. Xavier Boog manque le podium pour une petite chute en seconde manche et Ben Townley une 7ème place du jour à un tour de l'arrivée, pour un retour c'était plus que réussi. Bobryshev ne fait que confirmer ses prestations de l'an dernier et son coéquipier Goncalves prouve une nouvelle fois qu'avec un bon départ les candidats au podium de manche sont nombreux.


Steven Frossard : «J'étais vraiment concentré sur ma course et bien sûr mon objectif était la victoire aujourd'hui. J'ai été performant sans prendre beaucoup de risques. C'est ma première année en MX1 et gagner ici à Saint-Jean est quelque chose de fabuleux pour moi. Je tiens à remercier mes sponsors, mes parents et tout le monde. Cela a été une journée vraiment formidable, surtout parce que je n'ai pas beaucoup roulé depuis trois semaines. C'est bon d'être troisième au championnat, mais je vois toujours le coût de ces erreurs à Glen Helen. Je dois me concentrer davantage et reprendre ce que j'ai perdu. »


MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit


 


Clement Desalle : « Max Nagl a coupé la trajectoire très tôt et j'ai frappé sa roue arrière et j'ai chuté. J'ai dû redémarrer ma moto en bas de la montée et je suis reparti dernier. C'était vraiment difficile parce que dans ces situations, vous devez rester calme, même lorsque les autres pilotes s'éloignent. Je me suis battu aussi fort que je pouvais, mais je fais une autre erreur. Après cela, je me suis concentré sur la fin de course. Je dois encore apprendre à gérer toutes les choses qui peuvent arriver dans un GP. J'avais une bonne vitesse ici et au moins j'ai pu le montrer dans la deuxième manche. Il fallait être prudent sur cette piste. Je pense que le terrain est très typique de la région il peut être très tendre ou très dur à d'autres endroits mais comme je dis toujours c'est le même pour nous tous. Nous avons fait cinq courses aujourd'hui et je vais continuer à faire de mon mieux. J'ai perdu quelques points aujourd'hui, mais je suis heureux de ma performance dans la deuxième manche. »


Toni Cairoli : « Maintenant c'est mon heure de se remettre en forme pour aller chercher la plaque rouge. Je n'ai plus aucune douleur à ma blessure au genou.


Je suis impatient d'être aux deux prochaines courses au Portugal et en Espagne et je voudrais les utiliser pour combler l'écart de points au championnat. »


MX 1 : Victoire de Frossard, ils ont dit


Rui Gonçalves : «La grande différence entre les deux manches a été le début de course. Dans la première manche, je n'ai pas fais un bon départ et j'étais vers la 20e place. Il était difficile de remonter à partir de là et ma position finale n'était pas très bonne. La deuxième manche a été une histoire totalement différente. Lorsque vous partez bien vous avez plus d'espace pour prendre votre rythme et je sentais que j'étais plus fort sur la moto et j'ai même passé Bobryshev dans le dernier tour. Cela me donne confiance. »


Xavier Boog : « Ce fut un bon week-end pour moi, j'ai fait deux bonnes manches en tenant un bon rythme. En première manche peut-être que je n'y ai pas assez cru pour rester avec le trio de tête, et en seconde j'ai pris un moins bon départ avant de chuter après quelques tours. Mais je suis bien revenu, sur la fin de manche je roulais vraiment bien. Je suis content car j'ai roulé libéré, c'est le premier GP ou je me sens si bien sur la moto et j'espère que cela va continuer les week-ends à venir. »


Ben Townley : « Tout au long du week-end on n'a cessé de s'améliorer, à la fois le team qui a peaufiné les réglages de la moto et moi-même qui suis devenu plus précis dans mon pilotage. A chaque séance d'essais, chaque course, nous avons progressé et c'est un bilan très positif, on a franchi un palier et j'en suis très heureux. Je suis content des progrès et déçu du résultat, car à un tour prêt j'aurais concrétisé mon retour en MX1 avec une cinq ou une sixième place du GP. Malheureusement Nagl est venu me percuter dans un virage et nous sommes tombés tous les deux, je ne comprends pas son action. Ce qui est positif c'est que j'ai réussi à signer de telles performances alors que je suis loin de mon niveau optimum, c'est très encourageant pour l'avenir. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et i y a 20 ans JMB devenait champion SX  US........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire