Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos

Dans Moto / Sport

MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos

Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue.


Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.


C'est le départ et Nicolas Aubin est encore parfait dans cet exercice. Anthony Boissière et Marvin Musquin chute au premier virage, et la moto de Marvin refuse de repartir.


MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos


Boissière prêt pour le départ

Au premier passage, la Yamaha N°131 est en tête suivi de Frossard, Rombaut, Larrieu et Mickael Musquin, Clermont et Leuret. Charlier était 14ème après le premier virage et remonte. Au second passage, les quatre premiers sont dans le même ordre, Leuret a repris deux places.


MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos


Les suspensions à rudes épreuves

Dès le troisième passage, Nicolas suivi de Frossard, ont fait le trou sur leurs poursuivants. Rombaut, Leuret et Larrieu roulent ensemble, la lutte est superbe. Boissière reparti dernier remonte.


Au tour suivant, Frossard s'est rapproché nettement de Aubin, et derrière le trio est toujours en bagarre. Nous approchons de la mi-course et Nicolas a Frossard dans son dos bien décidé à croquer la Yamaha. Boissière est revenu dans les 13.


MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos


Frossard, vainqueur de la troisième manche

Au sixième passage, Frossard est en tête collé par le pilote Yamaha qui essaie de reprendre la Kawasaki. Leuret s'est débarrassé de ses adversaires et passe troisième, mais à bonne distance des premiers, environ 30 secondes.


Boissière continue sa remontée avec Charlier. Les tours s'alignent, Frossard est toujours devant Aubin.


MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos


Nicolas Aubin, vainqueur du jour

Au neuvième tour, Frossard passe devant moi suivi de Nicolas …qui chute dans le virage, Nicolas perd du temps à relever sa moto, repart, conserve sa seconde place et aligne deux derniers tours de folie. Steven Frossard passe le premier sous le drapeau à damier, devant Aubin et Leuret. Une très belle manche, Charlier est remonté 5ème et Boissière de dernier à une 6ème place.


MX 2 à Romagné, 3ème manche en mots et en photos


Podium final, Aubin sur la plus haute marche

Pour la cérémonie du podium la pluie revient pendant quelques minutes.


Résultats troisième manche :


1 - 183 - FROSSARD STEVEN - KAWASAKI 250 4


2 -131 - AUBIN NICOLAS - YAMAHA 250 4


3 - 47 - LEURET PASCAL - SUZUKI 250 4


4 - 519 - ROMBAUT LOIC- KAWASAKI 250 4


5 - 430 - CHARLIER CHRISTOPHE - YAMAHA 250 4


6 - 22 - BOISSIERE ANTHONY - KTM 250 4


7 - 412 - SOUBEYRAS CEDRIC - YAMAHA 250 4


8 - 85 - MUSQUIN MICKAEL - HONDA 250 4


9 - 411 - DAGOD HUGO - YAMAHA 250 4


10 - 371 - CLERMONT JASON - HONDA 125 2


Classement général :


1. Nicolas Aubin, Yamaha - 2. Steven Frossard, Kawasaki - 3. Pascal Leuret, Suzuki - 4. Loïc Larrieu, Kawasaki - 5. Cédric Soubeyras, Yamaha - 6. Christophe Charlier, Yamaha - 7. Loïc Rombaut, Kawasaki - 8. Anthony Boissière, KTM - 9. Hugo Dagod, Yamaha - 10. Jason Clermont, Honda


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire