Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx 2 à Sevlievo - Sword et Paulin dans le top 5 de la 1ère manche

Dans Moto / Sport

Mx 2 à Sevlievo - Sword et Paulin dans le top 5 de la 1ère manche

Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille.


Mx 2 à Sevlievo - Sword et Paulin dans le top 5 de la 1ère manche

Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche. "Je ne suis pas très bien sorti de la grille mais j'ai très bien piloté ce qui m'a permis de prendre la tête au premier virage. après, j'ai eu un dilemne avec mes trajectoires. L'extérieur était sec et plus rapide que l'intérieur qui semblait plus glissante. J'aurai pu prendre l'intérieur pour assurer ma place mais les pilotes m'auraient passé par l'extérieur donc j'ai roulé comme je pensais et quelques pilotes m'ont passé. Je termine 4e ce que j'ai eu du mal à croire.


Gautier Paulin quant à lui réalise également un top 5 dans cette première manche : "J'ai pris un très bon départ parce que ma moto est très bonne. Stephen était devant moi mais j'ai réussi à la passer mais je me suis fait doubler par Searle et Cairoli. J'ai trouvé un bon rythme ensuite. J'ai fait une bonne course et j'ai pu rouler avec les leaders mais Stephen m'a repassé et je termine 5e. Ma vitesse était égale aux leaders mais j'ai fait trop de fautes.


Mais une forte pluie s'abat sur le circuit entre les 2 manches ce qui a rendu la piste glissante. Sword sort de la grille en 3e position mais un bris de direction l'oblige à abandonner. "J'ai fait un bon début de course et je savais que personne ne prendrait de risque dans le premier tour en raison de la piste glissante. Je me sentais bien mais quand je suis passé sous le pont Red Bull, la moto est sorti de la piste. J'ai voulu repartir mais quand j'ai tourné le guidon, les roues n'ont pas tourné. J'ai compris que quelque chose avait cassé."


Mx 2 à Sevlievo - Sword et Paulin dans le top 5 de la 1ère manche

Pour Paulin, une chute collective au départ lui a aussi provoqué des dommages technique l'obligeant à abandonner. "Rattray a fait une grosse faute au premier virage et je l'ai heurté puis quelqu'un m'a heurté également. Moi j'allais bien mais la moto a subi des dommages sur le disque de frein avant. Je suis rentré au stand pour changer ma roue avant et j'ai roulé pour engranger de l'expérience. Mes temps au tour étaient bons."


Pour le moment, Sword pointe 6e au championnat et Gautier est à la 12e place. Le week-end prochain, rendez-vous à Mantova en Italie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire