Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 2 : Marvin Musquin remporte déja la première manche

Dans Moto / Sport

MX 2 : Marvin Musquin remporte déja la première manche

C'est donc en l'absence de Gautier Paulin, blessé, que les MX 2 commencent ce mondial 2010.


Pour la première manche du championnat du monde de motocross MX 2 en Bulgarie, Marvin Musquin, qui s'était fait peur à Romagné en se tordant le genoux, commence par le holeshot.


Il a derrière lui le jeune Herlings, Roczen, en une demi-tour, ces trois là ont déjà une avance significative. Suivent, Frossard, Tonus et Van Horebeek. Herlings passe devant mais Musquin le reprend rapidement.


Le Néerlandais se fait dépasser par Ken Roczen et Steven Frossard qui fait le forcing pour ne pas laisser aller.


Que s'est-il passé au départ ? Nicolas Aubin passe 25ème au premier tour, et Vongsana ne fait qu'un tour, décidément, les premières manches ne sont pas faites pour les TM.


En tête de la course, on ne retiendra pas une manche passionnante, Musquin s'est fait une petite avance, même si Roczen reste une menace à la moindre faute. Steven Frossard est 3ème mais incapable de suivre les deux premiers. Nous aurons malgré tout une belle empoignade entre Herlings et Tonus.


Aubin avait remonté 12-15 pilotes après son départ mais il chute, on l'aperçoit redémarrer sa moto qui refuse de repartir de suite. Nicolas va finir par repartir pour chuter à nouveau, impensable. Valentin Teillet a abandonné.


Quand le temps de course approche de la fin, Frossard est à plus de 30 secondes de Musquin.


Shaun Simpson, parti dans le premier tiers des pilotes, remonte à la 7ème place, sans donner l'impression de pouvoir en faire davantage.


Les six derniers tours, les sept premieres positions ne bougent plus, Musquin l'emporte devant Roczen et Frossard à plus de 50 secondes.


Le jeune Finlandais, Harri Kullas termine 11ème sa première manche de mondial, Christophe Charlier 14ème.


1ère manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 4- Tonus, Arnaud SUI F Suzuki
  • 5- van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
  • 6- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 7- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 8- Osborne, Zach USA Yamaha

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire