Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 2 : Marvin Musquin remporte déja la première manche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX 2 : Marvin Musquin remporte déja la première manche

C'est donc en l'absence de Gautier Paulin, blessé, que les MX 2 commencent ce mondial 2010.


Pour la première manche du championnat du monde de motocross MX 2 en Bulgarie, Marvin Musquin, qui s'était fait peur à Romagné en se tordant le genoux, commence par le holeshot.


Il a derrière lui le jeune Herlings, Roczen, en une demi-tour, ces trois là ont déjà une avance significative. Suivent, Frossard, Tonus et Van Horebeek. Herlings passe devant mais Musquin le reprend rapidement.


Le Néerlandais se fait dépasser par Ken Roczen et Steven Frossard qui fait le forcing pour ne pas laisser aller.


Que s'est-il passé au départ ? Nicolas Aubin passe 25ème au premier tour, et Vongsana ne fait qu'un tour, décidément, les premières manches ne sont pas faites pour les TM.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En tête de la course, on ne retiendra pas une manche passionnante, Musquin s'est fait une petite avance, même si Roczen reste une menace à la moindre faute. Steven Frossard est 3ème mais incapable de suivre les deux premiers. Nous aurons malgré tout une belle empoignade entre Herlings et Tonus.


Aubin avait remonté 12-15 pilotes après son départ mais il chute, on l'aperçoit redémarrer sa moto qui refuse de repartir de suite. Nicolas va finir par repartir pour chuter à nouveau, impensable. Valentin Teillet a abandonné.


Quand le temps de course approche de la fin, Frossard est à plus de 30 secondes de Musquin.


Shaun Simpson, parti dans le premier tiers des pilotes, remonte à la 7ème place, sans donner l'impression de pouvoir en faire davantage.


Les six derniers tours, les sept premieres positions ne bougent plus, Musquin l'emporte devant Roczen et Frossard à plus de 50 secondes.


Le jeune Finlandais, Harri Kullas termine 11ème sa première manche de mondial, Christophe Charlier 14ème.


1ère manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 4- Tonus, Arnaud SUI F Suzuki
  • 5- van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
  • 6- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 7- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 8- Osborne, Zach USA Yamaha

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire