Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 2010 : Cairoli chez KTM, Desalle remplace De Dycker et Ramon

Dans Moto / Sport

MX 2010 : Cairoli chez KTM, Desalle remplace De Dycker et Ramon

Mardi dernier, Clément Desalle révèle qu'il ne sera plus avec les rouges de Honda la saison prochaine. Le jeune belge affirme que c'est d'un commun accord avec son team qu'il a fait ce choix. Steven Lettani, manager du pilote, est désolé de ne pas garder Desalle mais son team et Honda ne pouvait offrir les moyens à long terme que souhaite avoir le pilote. Cinquième au classement provisoire MX1, Desalle communiquera son team 2010 dans les prochains jours.


Selon les rumeurs, ce team pourrait bien être Suzuki. D'ailleurs, nos confrères belges assurent que Ken De Dycker et Steve Ramon n'ont pas reçu de prolongation de contrat et sont donc dans l'obligation de quitter la maison. C'est pourtant bien De Dycker qui a remporté le dernier GP. Pour Sylvain Geobers, manager de Suzuki, « les budgets ont été sérieusement réduits et ne permettent plus d'avoir deux pilotes en MX1 ». Sans officialiser la signature de Clément Desalle, Geobers annonce donc qu'une Suzuki en MX1 l'année prochaine avec comme pilote, Desalle comme option la plus probable.


De son coté Claudio De Carli a déjà officialisé la chose lors du GP de Lommel. Yamaha ne pouvant reconduire son contrat avec lui, il s'est dirigé vers les autres constructeurs et s'est arrêté sur KTM. Au guidon de sa machine, un certain Antonio Cairoli. Le champion du monde MX2 était toujours en contrat avec De Carli et continue donc l'aventure avec son manager.


Les mouvements ne sont certainement pas terminé, on vous reparle de tout cela dans les jours qui viennent avec on l'espère le sort de Livia Lancelot pour 2010!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire