Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 2010 : Öhlins de retour en Grand-Prix de motocross

Dans Moto / Sport

MX 2010 : Öhlins de retour en Grand-Prix de motocross

Absent depuis deux saisons en mondial de MX, le légendaire fabriquant suédois Ohlins revient en force en 2010. En effet on le retrouvera en partenariat avec un des teams majeurs du plateau à savoir le Monster Energy Yamaha, manager par un certain Michele Rinaldi.


Depuis deux ans, la firme suédoise s'est concentré sur d'autres marchés tels que la route en étant présent en MotoGP et en Superbike mais également en automobile et en quad. En 2010, Davide Philippaerts et Gautier Paulin pourront bénéficier de la technologie Ohlins. Les deux pilotes ont déjà testé les suspensions et d'après le pilote MX1, il est déjà plus rapide avec !


Concernant les déplacements d'Öhlins sur les GP, ils seront assurés par l'équipe d'Andreani Guiseppe, distributeur des produits en Italie et ancien champion de motocross.


D'après Johnny Bräster, directeur commerciale, trois objectifs ressortent de ce retour aux sources pour la firme suédoise. Le premier est de donner du matériel compétitif à Yamaha, le second est de remporter des courses et des titres. Le dernier est un long projet qui permettrait à Öhlins de fournir plus de teams en mondial ainsi que des équipes dans les différents championnats nationaux.


Bien entendu l'ensemble du team Monster Energy Yamaha continue les tests pour préparer au mieux le début de saison qui se déroulera en Bulgarie en avril prochain.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire