Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 3 à Plomion, un podium pour Coulon

Dans Moto / Sport

MX 3 à Plomion, un podium pour Coulon

C'était hier la quatrième épreuve du championnat du monde MX 3 à Plomion. C'est devant 13 000 spectateurs que les courses se sont déroulées.


Au départ de la première manche, le champion du monde 2006, Sven Breugelmans part en tête. Mais très vite Thomas Allier prenait le commandement de la course pour ne plus le quitter. Derrière, Cyrille Coulon revenait sur Breugelmans pour lui prendre la seconde place. Le vainqueur de la manche Italienne, Beggi termine quatrième.


En seconde manche, on retrouve Breugelmans, Lozano, Coulon et Beggi. Allier parti avec les hommes de tête ira au tapis pour ne finir que 7ème. Cette fois-ci le Belge va au bout et remporte la manche. Coulon réalise une excellente journée avec deux secondes places. Il marque ses premiers points et monte sur son premier podium en MX 3.


MX 3 à Plomion, un podium pour Coulon


Cyrille Coulon : « C'est mon premier podium en championnat du Monde MX3 et je suis bien entendu très content de ce résultat. Je n'habite pas très loin d'ici et je connais bien cette piste. Les conditions de course ne m'étaient pas trop favorables car je n'aime pas rouler sur des pistes dures, mais j'ai tout de même réalisé un bon résultat devant un public formidable.


MX 3 à Plomion, un podium pour Coulon


photo site Coulon


1ère manche MX3 : 1.Thomas Allier, 2.Cyrille Coulon, 3.Sven Breugelmans, 4.Cristian Beggi, 5.Michael Staufer, 6. Patrick Caps, 7.Christophe Martin, 8.Lozano Alvaro…


2ème manche MX3 : 1.Sven Breugelmans, 2.Cyrille Coulon, 3.Cristian Beggi, 4.Christophe Martin, 5.Patrick Caps, 6.Salaets, Kristof, 7.Thomas Allier, 8.Zerava, Martin …


Classement provisoire :


  • 1 -55 Beggi, C. ITA 161 pts
  • 2 -2 Breugelmans, S. BEL 156
  • 3 -17 Zaremba, Jan CZE 140
  • 4 -20 Caps, Patrick BEL 117
  • 5 -5 Lozano, Alvaro ESP 101
  • 6 -180 Allier, Thomas FRA 100
  • 7 -8 Martin, C. FRA 100

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'était pas 13000 mais 20000 spectateurs qui ont assisté à l'exploit de Thomes Allier et Cyrille Coulon ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire