Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 3 : les écarts se resserent

Dans Moto / Sport

MX 3 : les écarts se resserent

C'est en Slovaquie que s'est tenu le 9e round du championnat MX 3.


Martin Zerava gagne ce grand prix en s'imposant dans les 2 manches. Sur un circuit mono-trajectoire, le tchèque a dû faire face à la concurrence d'Yves Demaria et de Sven Breugelmans qui jouent tous les deux le titre. Le leader actuel du championnat termine 2nd en première manche mais seulement 4e en seconde manche.


Il perd donc 2 nouveaux points sur Yves Demaria qui finit 2e du GP après une 3e et 2e place. Yves avoue que c'est un circuit difficile où l'"on prenait pas mal de virages en première donc avec une 480 cc c'est pas le top.. C'était un circuit mono-trajectoire sur pas mal de sections et surtout beaucoup de cailloux".


Jan Zambara (KTM) et Josef Kulhavy sur Suzuki complètent le top 5 du jour.


Au général, Greugelmans conserve sa plaque rouge mais ne possède que 7 points d'avance sur Yves Demaria. Le titre se jouera entre ces deux là puisque Christophe Martin, 3e est à 82 points de Demaria.


Christophe Martin n'a pu défendre sa place en raison d'une blessure au coude. Il est rentré en France afin de suivre quelques examens. Il pourrait être absent des circuits quelques temps.


Le prochain rendez-vous est fixé au 29 juillet à Samokov en Bulgarie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire