Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX à Hawkstone Park - Le podium pour Ramon et sa Suzuki

Dans Moto / Sport

MX à Hawkstone Park - Le podium pour Ramon et sa Suzuki

Pour le compte de Suzuki, Steve Ramon et Ken de Dycker étaient également présents à Hawkstone Park pour le 3e rendez de pré-saison officielle au guidon de leurs 450 RMZ engagées en Mx1.


Sur un joli tracé et sous un beau soleil, Ken de Dycker remporte la première manche après avoir mis la pression sur Billy Mackenzie qui fera une faute et laissera la moto jaune s'envoler. Steve Ramon termine 2e après avoir bataillé avec Marc de Reuver.


MX à Hawkstone Park - Le podium pour Ramon et sa Suzuki

Parti 5e et 8e dans la 2nd manche, De Dycker et Ramon ont été contraint de rouler dans le peloton. Ramon parvient tout de même à revenir 3e ce qui lui permet de prendre la 2nd place du jour. Pour de Dycker toujours blessé après Mantova, la douleur a été la plus forte et n'a pas permis au Belge de faire mieux que 6e pour une 4e place au général à 1 point du podium.


De Dycker n'a donc pas pu prendre le départ de la super finale mais Steve Ramon termine premier pilote Mx1 derrière Tommy Searle (qui termine premier Mx2). A noter que les pilotes Mx2 était partis avec 5 secondes d'avance.


Steve Ramon : "C'est un très bon jour pour moi. Ok, je n'ai pas gagné de manche mais je suis content de mon pilotage surtout après avoir à revenir dans le peloton. J'ai vraiment un bon feeling avec la moto et nous avons testé quelques petites choses mais qui apportent beaucoup. Au final, c'est un jour positif".


MX à Hawkstone Park - Le podium pour Ramon et sa Suzuki

Ken de Dycker : "Le docteur m'avait recommandé 10 jours de repos après ma blessure de Mantova mais le team et moi avons voulu rouler ici car c'est un bon circuit. Dans la 1ère manche, j'ai fait un bon départ et je suis resté derrière Mackenzie ce qui m'a permis de voir ses trajectoires mais il a fait une faute et j'ai pu gagner. Dans le dernier tour, j'ai senti des muscles du dos se raidir donc j'ai ralenti et j'ai réussi à gagner quand même. J'ai pris un mauvais départ en 2nd manche et la douleur était bien présente, j'ai donc fini 6e sur une piste de plus en plus difficile. J'ai décidé ensuite de ne pas prendre le dernier départ car il ne comptait pas pour le classement du jour. Je suis très satisfait car ma vitesse est bonne à ce moment de la saison."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire