Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx à Lierop : Réactions des pilotes français

Dans Moto / Sport

Mx à Lierop : Réactions des pilotes français

Le GP de Lierop aura été difficile pour les pilotes français. De nombreuses chutes sont a déplorées. Voici leurs réactions.


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (16, chute = 19)

Steven n'a jamais réussi trouver le bon rythme au cours de la première manche, évoluant entre la seizième et la treizième place pour finalement se classer seizième d'une course disputée sur une piste vraiment atypique. Le premier tour de la seconde manche était à peine bouclé que Steven accrochait la roue arrière d'un autre pilote et chutait en sortie de virage, juste devant les stands. Roulant par terre au beau milieu du peloton, il allait se relever quand un autre pilote lancé à pleine vitesse ne pouvait l'éviter. Le choc fut si violent que la pédale de frein arrière de ce dernier se cassa pour se planter littéralement dans le dos de Steven, qui se blessait également à la jambe dans l'incident. Emmené à l'hôpital d'Eindhoven, il en sortait dans la soirée avec une plaie au dos et un plâtre à la jambe suite à une légère fissure du péroné qui va malheureusement le contraindre à louper la finale de Faenza et le Motocross des Nations.


Mx à Lierop : Réactions des pilotes français


Grégory Aranda : Mx1 sur Kawasaki (abandon, 20 = 22)

"Quelque soit la cylindrée que l'on utilise, un tel circuit demande une préparation spécifique que nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire avant d'arriver ici compte tenu de l'enchainement des courses. Samedi j'ai atteint un premier objectif en me qualifiant, mon second objectif était de marquer des points dans les deux manches. Dans la première un appui en sable s'est dérobé alors que je virais et je n'ai pu éviter la chute, perdant deux tours à redémarrer la moto. Après ma chute au second départ je suis reparti attardé, mais je suis allé au bout de la manche pour grignoter un point. J'en espère beaucoup plus le week-end prochain, sur le tracé ‘sudiste' de Faenza en Italie"


Mx à Lierop : Réactions des pilotes français


Xavier Boog : Mx2 sur suzuki (7, abandon = 0)

"Il est difficile pour moi de trouver les mots car la chute a été violente et je suis encore sous le choc. Mais au délà de cette chute, j'ai fait une très belle première manche. Maintenant, je vais correctement me préparer cette semaine pour la dernière course de Faenza. Je veux garder ma 8e place au classement. Je vais même tout faire pour prendre la 7e place puisque je n'ai que 6 points de retard. Je vais y aller pour attaquer."


Mx à Lierop : Réactions des pilotes français


Sources et photos : site des pilotes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire