Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx à Lommel : réaction des pilotes français

Dans Moto / Sport

Mx à Lommel : réaction des pilotes français

Voici les réactions des pilotes français engagé au GP de Belgique à Lommel.


Pierre-Alexandre Renet : J'ai emmené mes affaires à Lommel puisqu'à la fin du Grand Prix je prends la direction de l'Allemagne. En début de semaine je vais voir mon chirurgien pour voir si tout est Ok pour pouvoir reprendre la moto. Sinon avec mon plâtre je ne peux pas faire de grandes activités. Je cours et fait aussi quelques exercices de musculation. Je ne peux pas faire de vélo car je ne peut pas prendre appui sur ma main.


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (7, 16 = 11)

"Je m'attendais à ce que Lommel soit une étape difficile, et ce le fut même si finalement je suis très content des résultats obtenus pour ma première expérience dans de telles conditions. Qualifié en huitième position je ne suis pas trop bien sorti de la grille dans les deux manches, mais heureusement je me suis bien faufilé dans les premiers virages. J'ai oscillé durant toute la première manche entre la neuvième et la septième place, dont j'hérite finalement après qu'Aubin ait chuté dans le dernier tour. La seconde manche fut plus compliquée puisque je me suis tordu la cheville dans un trou alors que j'étais septième ; j'ai perdu quatre places, puis dans un virage l'appui en sable s'est dérobé sous ma roue avant et j'ai chuté. J'ai perdu un gant et des lunettes, si bien que le dernier quart d'heure a été difficile. Je me classe seizième de la manche et je sauve six points, ce qui me permet de rester au contact des deux pilotes qui me précèdent au championnat."


Mx à Lommel : réaction des pilotes français


Gregory Aranda : Mx2 sur Kawasaki (non qualifié)

"Le week-end avait mal commencé avec de mauvais chronos aux premiers essais, en course qualificative je suis pas mal parti mais j'ai été pris dans une chute au troisième virage et le moteur a calé. J'ai eu beaucoup de mal à repartir, donc direction le last chance. J'ai longtemps été cinquième, et quand j'ai voulu améliorer je me suis pris une bonne chute et c'en était fini de mes chances. Dès mardi je remonte sur la 450, pour préparer la fin de mondial que je disputerais dans cette cylindrée."


Mx à Lommel : réaction des pilotes français


Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (abandon, 22 = 0)

"Je savais que ca allait être dur, ce fut encore pire ! Je ne pensais pas que le circuit allait se dégrader aussi fort. Je suis mal parti dans les deux manches, mais en première je suis bien revenu treizième avant de faire une faute. C'était très physique, je faisais des erreurs bien que j'essayais de me concentrer au maximum et j'ai fini par glisser. Le moteur a calé, j'ai mis beaucoup de temps à le relancer et je suis rentré. En seconde manche j'ai raté mon départ et en voulant contrer une attaque d'Anthony Boissière j'ai glissé. Je suis reparti pour terminer la course, mais je finis hors des points. Cela reste néanmoins une bonne expérience en vue de l'année prochaine, je sais ce qu'il me reste à faire pour progresser, améliorer mon physique, ma technique et continuer à travailler sur la moto pour faire corps avec elle. Je repars d'ici avec un petit coup au moral, mais Loket n'a rien à voir avec ce circuit et le but sera de marquer à nouveau des points dans les deux manches"


Mx à Lommel : réaction des pilotes français


Source et photos : site des pilotes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire