Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français

Dans Moto / Sport

Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français

Voici quelques réactions des pilotes français ayant participé à la 6e manche du championnat du monde de Mx qui s'est déroulée en Angleterre.


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (15, 3 = 7)

Je n'ai pas été trop chanceux en première manche, j'étais bien revenu en cinquième position quand mon cale pied s'est relevé avec la terre. Je ne pouvais plus poser le pied normalement, si bien que je freinais avec le talon et non la pointe du pied ; j'ai appuyé un peu trop fort sur la pédale et le moteur a calé. J'ai perdu une bonne trentaine de secondes avant de repartir, j'étais loin et il n'était pas facile de doubler ici mais j'assure quelques points avec une quinzième place. En seconde manche je suis très bien parti, je suis revenu troisième en m'efforçant de creuser l'écart avec mes poursuivants, ce que j'ai pu faire. En début de course je voulais doubler Searle, mais le team m'a demandé de calmer le jeu et c'est vrai que c'était important d'assurer mon premier podium. Au fil des courses cela va de mieux en mieux, c'est de bon augure avant le GP de France"


Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français


Gregory Aranda : Mx2 sur Kawasaki (12, 17 = 14)

"‘Comme d'habitude je suis tombé dans ma manche qualificative, et j'ai du passer par le repêchage. J'étais pas bien placé sur la grille mais je prends un super départ en première manche, je sors bien de la grille et je me retrouve dans le top douze. C'était chaud, il a fallu défendre sa place ! En seconde manche je chute au départ et je remonte dix septième, je n'arrivais pas vraiment à rouler comme je voulais mais j'assure de nouveaux points"


Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français


Pierre Alexandre Renet : Mx1 sur Suzuki (17, 17 = 18)

"Le temps s'est maintenu déjà. Le samedi j'ai réalisé un chrono moyen. Il faut que j'arrive à faire de meilleurs chronos pour espérer prendre de meilleurs départs. En première manche pas top, j'ai eu un passage à vide au milieu de la manche, je prends quelques points. La deuxième a été beaucoup mieux, j'ai été beaucoup plus agressif dans les premiers tours pendant vingt cinq minutes. Un peu mort à la fin mais plutôt satisfait de la deuxième manches. Pour essayer de faire de meilleurs chronos on fait des réglages sur les suspensions et je suis plus à l'aise. Maintenant on se penche sur le moteur et on voit que l'on peut gagner à certain endroit et donc on a modifié, petit à petit ça avance. Le problème est que cet hiver on a rien fait dessus à cause de ma blessure. Donc on fait les réglages maintenant. Ce serait bien si mon coéquipier roulait lui aussi même si nous avons pas les mêmes réglages. Je vais à St Jean sans plus de pression, je me donne à fond tout le temps, que ce soit St Jean ou ailleurs c'est pareil même si c'est vrai qu'il y aura plus de supporters. J'ai apprécié le terrain certaines années, d'autres pas du tout à cause de l'arrosage. J'espère que cela ne sera pas trop béton et que la nouvelle partie qu'ils ont fait va rallonger le circuit parce que l'année dernière c'était assez juste quand même."


Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français


Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (13, 10 = 10)

La terre du circuit était excellente, mais cela s'est très vite défoncé et les pierres sont apparues. Samedi ma manche qualificative fut assez dure, je me classe neuvième si bien que ma place sur la grille n'était pas excellente. Je suis bien remonté en première manche après avoir perdu du temps au départ, et en seconde manche je n'ai jamais baissé les bras pour me classer dixième. On s'est bien bagarré avec de bons pilotes, je suis content de marquer des points dans les deux manches car c'est mon objectif depuis le début de saison. Côté physique je n'ai pas connu de baisse de régime tout au long du week-end, cela prouve que la préparation est bonne. Il faut beaucoup travailler pour les GP, cela n'a vraiment rien à voir avec l'Europe qui reste une excellente école".


Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français


Mickael Musquin : Mx2 sur Honda (25, abandon = 29)

Samedi cela avait mal commencé puisque je suis tombé trois fois dans la première séance d'essais, me faisant mal aux cervicales. La manche qualificative ne s'est pas bien déroulée, j'ai pris la seconde moto pour le repêchage et j'ai senti qu'il y avait quelque chose à faire. Je fais une petite faute dans mon meilleur tour et je me retrouve premier réserviste, mais j'ai pu disputer les deux manches avec le forfait de Van Horebeek. En première manche je perds l'avant, mais je ne renonce pas, avec en ligne de mire un groupe de pilotes sur qui je suis revenu. En seconde je venais de passer seizième quand je tombe bêtement, une fois de plus en perdant l'avant. Le circuit était bien défoncé, mais finalement j'aime mieux cela qu'un circuit rapide, il faut maintenant que j'arrive à me concentrer à fond car en GP cela ne pardonne pas"


Mx à Mallory Park - Réactions des pilotes français


Photos : site des pilotes et des teams


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire