Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx à St Jean d'Angely : le team CLS continue sur sa lancée

Dans Moto / Sport

Mx à St Jean d'Angely : le team CLS continue sur sa lancée

Pour compléter les réactions des pilotes français qui ont couru la 7e épreuve du mondial Mx à St Jean d'Angely, voici les réactions des pilotes du team CLS engagé en Mx2 au guidon de Kawasaki.


Steven Frossard (abandon, 5e = 12e) : "Aux qualifs je pensais finir deux mais j'ai tordu ma pédale de frein, si bien que j'ai du baisser de rythme et je termine cinquième. En première manche je me suis retrouvé dans une chute collective, puis je chute tout seul ; je suis remonté quinzième mais j'ai chuté une troisième fois, il faut dire que cette semaine j'étais malade et je m'en suis ressenti. Après cette dernière chute j'avais mal aux bras, j'ai préféré arrêter plutôt que de me faire mal. J'ai fait une très bonne seconde manche, on m'a rapporté que j'étais passé seizième devant la cellule au premier tour mais très vite je suis revenu septième derrière Sword. Je n'ai pas réussi à le passer et j'ai perdu pas mal de temps derrière lui, jusqu'à ce qu'il chute. A ce moment là j'ai pris une bonne vitesse et je suis revenu dans le sillage de Simpson qui était quatrième, mais il manquait un tour pour que je le double. Le public était chaud, c'était cool, une belle épreuve."


Mx à St Jean d'Angely : le team CLS continue sur sa lancée

Gregory Aranda (7e, 8e = 6e) : "Le week-end a bien débuté avec une bonne qualification, même si mon début de course a été perturbé par un accrochage avec Paulin. Je suis bien revenu, j'avais de bonnes sensations sur cette piste ou j'avais signé de bons chronos aux essais. J'ai fait une bonne première manche, je passe douzième au premier tour et je remonte sixième jusqu'à ce que Tyla Rattray me double à trois tours de l'arrivée. En seconde manche je suis parti en quatrième position, mais j'ai fait une erreur et je repars huitième avec une botte endommagée. Je suis revenu sixième mais ma semelle de botte s'est progressivement détachée si bien que j'ai eu de plus en plus de mal à freiner correctement. Je perds deux places dans le dernier quart d'heure, mais je suis heureux de ma sixième place au GP, mon meilleur résultats à ce jour."


Mx à St Jean d'Angely : le team CLS continue sur sa lancée

Loic Larrieu (12e, 12e = 11e) : "Le week-end s'est globalement bien passé, même si dimanche je n'ai pas réussi mes départs. Je reviens douzième en première manche, en seconde j'étais dixième jusqu'au dernier tour ou je fais une erreur dont profitent Gonçalves et Aubin. Le niveau du mondial ne m'a pas surpris, si ce n'est que le niveau est très homogène et qu'il est assez compliqué de doubler. C'est un bon entraînement pour le championnat d'Europe, qui reprend maintenant dans quelques semaines."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire