Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français

Dans Moto / Sport

Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français

Voici les réactions des pilotes Français ayant participé au GP d'Allemagne, 8e épreuve du championnat.


Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (10, 5 = 8)

"Je me sentais bien ce week-end, la piste me convenait. On a pris le temps de régler la moto pendant les essais et de roder le nouveau moteur, la manche qualificative s'est très bien passée. Dimanche la piste avait évolué, je n'étais pas trop en forme en première manche ou je finis dixième. Je me suis bien reposé avant le second départ, en faisant attention à bien m'alimenter et m'hydrater, et je décroche une belle cinquième place, mon meilleur résultat à ce jour. On dit souvent qu'on ne peut pas beaucoup doubler ici, moi j'ai trouvé des trajectoires et il est vrai que mon nouveau moteur m'a bien aidé après des départs moyens. Maintenant je regrette de ne pas avoir été plus performant en première manche, une place dans le top cinq était envisageable et je commence à me dire qu'un podium est n'est pas inaccessible ! Boissière en a fait un en France, Frossard en fait un ici et si je me fie au championnat de France je me dis pourquoi pas moi ? Ceci dit je suis très content des résultats que j'obtiens pour ma première saison de GP, et ce qui est important c'est que je sens bien que je progresse au fil des week-ends"


Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français


Pierre-Alexandre Renet : Mx1 sur Suzuki (Blessure aux essais

« C'est pendant le premier essai que je me suis blessé. Je me suis fais ça en sortie de virage, je décroche mais récupère la moto une première fois avant qu'elle ne décroche ce qui me fit passé par-dessus la moto. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon pouce mais cela a craqué. Lundi je vois un médecin pour une opération et on sera après l'opération pour combien de temps j'en aurai. »


Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (4, 4 = 3)

"Ce podium est une belle satisfaction, il concrétise tout le travail effectué cet hiver. J'étais un peu stressé sur le podium mais c'est vraiment cool, j'espérais deux top cinq ici et en terminant deux fois quatrième je me classe troisième du GP. Le week-end avait bien débuté avec un second puis un troisième temps dans les séances, en manche je fais quatrième sans prendre de risques. Dimanche j'ai beaucoup forcé en début de manche car je suis mal sorti de la grille, heureusement que j'ai pu me faufiler rapidement pour m'installer dans le groupe de tête. En fin de course je n'ai pas pu résister au retour de Searle, mais j'étais content de la manière dont j'ai décroché cette quatrième place. Le début de seconde manche fut identique, j'ai même eu la satisfaction de doubler Antonio Cairoli à la régulière ! Puis je suis parti à la faute dans un secteur sablonneux, la moto a guidonné et par chance je n'ai pas calé. Je repars derrière Simpson en craignant de ne plus avoir de jus, en fait après deux tours j'ai vu que j'étais mieux que lui et en le doublant j'accède à ce premier podium !"


Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français


Gregory Aranda : Mx2 sur Kawasaki (23, Abandon = 0)

"Le week-end dernier j'ai déjà eu une alerte à Iffendic, je pense que je paye le gros travail fourni dans la semaine. J'ai eu de gros coups de barre durant les courses, et peu après être rentré au camion en seconde manche j'ai vomi. Je n'avais pas trop de bon rythme ici, mais sans ce problème je pense qu'avec de bons départs un bon résultat était envisageable sur ce circuit. Je vais lever le pied cette semaine, et me reposer un peu car c'est vrai que depuis le GP de France je n'ai pas arrêté"


Mx à Teutschenthal : Réactions des pilotes Français


Sources photos : site des pilotes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire