Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français

Dans Moto / Sport

Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français

Pour commencer, voici quelques nouvelles de Pierre-Alexandre Renet. Blessé aux essais en Allemagne, il a été opéré après s'être cassé le pouce.


Pierre-Alexandre Renet : "Je me suis fait opérer mardi, ils m'ont mis deux broches. Je dois les garder pendant un mois et je pourrai reprendre la moto après les avoir enlevé. Je serai présent à Lommel comme spectateur car cela sera trop juste pour pouvoir rouler. Je pense pouvoir revenir à Loket ou si cela ne se fait pas en République Tchèque je reviendrai pour l'épreuve qui aura lieu la semaine après en championnat d'Allemagne. Tout cela dépendra de la rapidité de la guérison de mon pouce. En ce moment j'ai une atèle au pouce et il est immobilisé pendant une semaine et demie, ensuite je pourrai courir."


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (4, 7 = 5)

"En première manche j'ai longtemps été troisième, avant que Cairoli ne me double. J'attendais les deux-trois derniers tours pour attaquer Simpson, mais à quatre tours de l'arrivée mon échappement a cassé et j'ai perdu de la puissance moteur, ce qui m'a poussé à assurer ma quatrième place. Mon second départ fut moins bon, je suis revenu de la douzième à la septième place derrière Tarroux et Gonçalves mais je n'ai jamais pu les doubler avec les projections de boue. Je suis un peu déçu de ma seconde manche, j'aurais aimé me battre à nouveau avec Cairoli et Rattray, mais je prends la cinquième place du GP et c'est pas mal. Maintenant j'espère bien faire d'autres podiums, voir de gagner une manche avec un bon départ, je sais que notre matériel est performant vis-à-vis de nos rivaux"


Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français


Gregory Aranda : Mx2 sur Kawasaki (abandon, 16 = 3)

"Ce fut un week-end moyen, mais toutefois bien meilleur que l'Allemagne. Dans l'ensemble j'ai fait de bons chronos en piste, mais j'ai raté ma manche qualificative ou je suis mal parti sans pouvoir ensuite prendre un bon rythme. Dimanche matin je fais la pôle au warm-up, c'est toujours bon pour le moral ! En première manche je suis très mal parti de l'extérieur, j'ai chuté, puis jeté mes lunettes et reçu de la boue dans les yeux et j'ai fini par m'arrêter. En seconde manche j'avais un meilleur rythme, je pars quatorzième et je reviens dixième"


Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français


Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (14, 8 = 10)

"C'est un week-end dans l'ensemble pas trop mauvais puisque je rentre deux fois dans le top quinze. En première manche j'ai eu un peu de problème avec mes lunettes, puis j'ai chuté alors que j'étais derrière Seistola, je finis malgré tout quatorzième. En seconde manche je suis mieux parti, je me sentais très bien physiquement et j'ai fait une bonne manche sans jamais me faire reprendre de terrain si ce n'est par Frossard qui me passe en début de course. Je suis content de repartir d'ici avec ces résultats, la piste était cassante avec des trous, une partie sablonneuse assez physique, un week-end particulier. Comme le week-end dernier je fais un meilleur résultat en seconde manche, tout en terminant les courses pas fatigué ce qui prouve que nous travaillons bien. Là j'ai un petit break avant l'Afrique du Sud, je vais en profiter pour faire un peu de supercross, m'amuser tout en continuant à travailler."


Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français


Steve Boniface : Mx1 sur Honda (6, 11 = 9)

"Je suis très content de ma première course mais un peu déçu d'être tombé dans la seconde manche"


Mx à Uddevalla : Réactions des pilotes Français


Source et photos : site des pilotes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire