Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX Bellpuig : Steven Frossard et Kevin Strijbos s'imposent en qualification

Dans Moto / Sport

MX Bellpuig : Steven Frossard et Kevin Strijbos s'imposent en qualification

Le cinquième round du championnat du monde de motocross a lieu ce week-end à Bellpuig. En effet les pilotes sont actuellement en Catalogne sous un climat très changeant qui s'est traduit par une piste béton en matinée alors qu'une averse a tout bouleversé en milieu d'après-midi rendant les courses de qualifications un peu plus allaitantes.


En MX2 la victoire est revenue au pilote Kawasaki CLS/Pro Circuit, Steven Frossard. Le français remporte sa première manche de la saison (même si celle-ci ne compte pas de point) en devançant Jeffrey Herlings. Marvin Musquin termine 7ème juste derrière Van Horebeek après un départ moyen dans le top 10. En parlant de mauvais départ on relève la très belle performance de Ken Roczen qui est parti dernier, en compagnie d'Arnaud Tonus, et est remonté 8ème. On n'annonce donc une course de folies demain sur un terrain qui facilite les dépassements au vue de la pluie qu'il est tombé. L'américain Zach Osborne complète le podium de la manche alors que, pour son retour, Gautier Paulin n'a pas pu faire mieux que 10ème.


La surprise de la journée vient des MX1 ou Kevin Strijbos s'impose au terme d'une course rondement menée sous une pluie qui s'intensifiait de minutes en minutes. C'est pourtant Cairoli qui prend le meilleur départ devant Strijbos. Le belge passe rapidement à l'attaque et prend le commandement à la mi-course. Derrière, Nagl fait le show en remontant tous ses adversaires un par un pour échouer à la 3ème position. Le pilote KTM devance Evgeny Bobryshev qui commence sérieusement à se rapprocher du podium. Du coté tricolore c'est Sébastien Pourcel qui réalise la meilleur performance de la course en terminant 10ème juste devant son équipier, Xavier Boog. Soubeyras, Aubin et Boissière sont respectivement 15, 16 et 17ème et partiront dans le pack contrairement à Greg Aranda qui doit malheureusement stopper sa saison suite à une chute. Le pilote Bud Racing s'est fait percuter dès le premier tour, évacué à l'hôpital le plus proche, Greg souffre d'une fracture tibia/péroné.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire