Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX : championnat de France : 100 % Pourcel

Dans Moto / Sport

MX : championnat de France : 100 % Pourcel

Ernée acceuillait ce week-end l'avant dernière manche du championnat de France de motocross élite. C'est sous un climat tempéré et sur une piste idéale grace aux pluies de la nuit. Le circuit d'Ernée est bien connu des pilotes courant en mondial puisque le circuit mayennais est régulièrement le théâtre du championnat du monde. C'est ici-même que Christophe Pourcel gagna le titre suprème la saison dernière.


C'est la seule manche du championnat de France que Christophe Pourcel aura couru. Et il ne va laisser à personne le soin de tout gagner. Auteur de la pôle position, il va tout rafler dominant Pichon en première manche et son frère dans la seconde ainsi qu'en Superfinale.


Sébastien Pourcel (3/2/2), malgré 2 chutes en première manche et un souci de puissance en finale (dû à un échappement enfoncé), a tout de même réussi à glaner 4 points de plus à Mickaël Pichon (2/3/4) 3e du jour. Le top 5 est complété par Pierre Alexandre Renet (4/4/3) et Grégory Aranda (5/5/6).


Au général provisoire, Sébastien Pourcel reprend la tête avec 283 points. Pichon suit à 3 tous petits points. Pierre Alexandre Renet avec 215 points aura du mal à revenir. Il lui faut marquer au moins 68 points sans que Pourcel ou Pichon n'en marque. Le titre se jouera donc le 12 août a Lacapelle Marival.


En catégorie 125, Nicolas Aubin s'impose sans gagner aucune manche. Une fois second, une fois troisème, il termine 7e de la super finale. Cela suffit pour engranger suffisamment de points pour garder la tête du classement général. Jérémy Tarroux se classe 2e de l'étape d'Ernée avec une victoire en première manche, une seconde place et un résultat nul en finale (26e). Xavier Boog complète le podium mayennais avec 46 points (5/4/9). Pascal Leuret, victime de casse de boite de vitesse en première manche rate le podium malgré une victoire en seconde manche et une jolie 5e place en super finale (premier MX2).


Au général provisoire, Aubin tient la corde avec 43 points d'avance sur Boissière et 67 sur Avier Boog. Jérémy Tarroux, avec 75 points de retard va devoir compter sur une grosse malchance des hommes de tête pour espérer la victoire finale.


A noter qu'en raison d'une concordance de date entre l'Elite d'Ernée et une épreuve du championnat du Monde MX3 / EU MX2 en Slovaquie, les pilotes qui ont fait le déplacement en Slovaquie se verront ajouter les points marqués pour le championnat de France. Les principaux prétendants au titre de champion de France étaient tout de même présents à Ernée ce qui fausse peu les classements indiqués ici.


Rendez-vous donc le 12 août sur le circuit de Lacapelle Marival pour la finale de ce championnat pleins de rebondissements.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J espère qu il n y aura  pas  encore quelques Français pour trouver quelque chose a redire !........Bravo Pourcel !

Par Anonyme

sebastien pourcel c'est le meilleur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire