Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx : des changements au réglement pour 2009

Dans Moto / Sport

Mx : des changements au réglement pour 2009

Lors du dernier GP de France de Motocross de Saint Jean d'Angely, s'est tenue une réunion de la commission Grand Prix de Motocross/SuperMoto, composée de MM. Wolfgang Srb, Président de la CMS/FIM, Giuseppe Luongo, Président de Youthstream, et Takanao Tsubouchi, Secrétaire Général de MSMA. Celle-ci a eu pour résultat d'effectuer quelques changements au réglement qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2009.


  • 40 engagements en Mx1 : tous les 40 pilotes prennent part au GP (2 x essais libres + 1 course de 20 min + 2 tours le samedi pour les positions de départ le dimanche).
  • 40 engagements en Mx2 : tous les 40 pilotes prennent part au GP (2 x essais libres + 1 course de 20 min + 2 tours le samedi pour les positions de départ le dimanche).

Pour ce faire, Youthstream engagera 38 pilotes par classe (Mx1 et Mx2) et la FMNR (fédération qui accueille le GP) engagera un maximum de 2 pilotes par classe. 24 pilotes seront engagés par les équipes et les constructeurs alors que les pilotes restant seront engagés par Youthstream en tant que pilotes wild card.


Concernant le Mx3, les engagements seront également fait par le promoteur. Aucune limite d'engagement n'est fixé. La fédération qui organise le GP pourra engager 10 pilotes.


Enfin, et dans le but que le motocross reste un sport de base, avec des coûts d'entretien réduits rendant l'accès aux jeunes pilotes plus facile, la télémétrie est interdite. Aucun changement de réglage d'une machine ne peut être effectué par contrôle à distance, depuis les stands ; Toutefois, l'enregistrement de données (sans transmission des données pendant les essais ou la course) est accepté.


Source : communiqué FIM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire