Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MX des Nations 2010 : 5 outsiders pour jouer le podium final

MX des Nations 2010 : USA, France et Belgique partent favoris

Certains pilote espèrent montrer tout l'étendue de leur talent ce week-end et si l'on pense à Antonio Cairoli ou encore Ken Roczen on sait pertinemment que leur équipe ne pourra jouer la gagne. Cependant ces pilotes peuvent, grâce à leur performance, permettre à leur équipe d'obtenir un résultat satisfaisant même si les trois favoris paraissent vraiment au dessus du lot.


Allemagne : Shiffer – Roczen – Nagl


Il y a des nations comme ça qui ne pourront certainement jamais remporter le fameux Mx des Nations. L'Allemagne en fait partie avec pourtant de grands pilotes à l'image de Pit Beirer qui a longtemps participé à l'évènement sans chances de victoire. Cette année, seul Shiffer semble en dessous donc on peut espérer pour l'équipe qu'une bonne manche de ce dernier et un sans faute de Ken Roczen et Nagl puissent leur permettre d'accéder à une place d'honneur. Le jeune Roczen lui tentera simplement d'oublier son championnat perdu face à Musquin, on devrait le retrouver devant tout comme Nagl qui sera le pilote Open.


Australie : Metcalfe – Ferris – Marmont


L'absence de Chad Reed est certes un handicap mais c'est le champion d'Australie en titre qui le remplace. Brett Metcalfe et Ferris sont bien connu aux US notamment le premier cité qui a terminé second du National 450 pour sa première saison derrière l'ogre Dungey. Un résultat prometteur qui devrait emmener l'équipe australienne parmi le top 5 ou 10 de ce Motocross des nations. Vainqueur du championnat australien, Marmont prendra part aux courses Open avec comme objectif de se positionner parmi les leaders, Short, Boog et Desalle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Italie : Cairoli – Lupino – Monni


Après de multiples échanges, la fédération italienne et la FIM ont trouvé un accord pour que Cairoli et Philippaerts participent ce week-end au MXDN. Malheureusement le second cité s'est blessé au genou et ne pourra défendre les couleurs de son pays, c'est Manuel Monni qui le remplace. Dans l'affaire, Andrea Bartolini a cédé sa place de manager à Antonio Cairoli, qui fera donc sélectionneur et pilote le même jour ! Les chances italiennes restent donc bien maigres avec Lupino et Monni qui devront être au meilleur de leur forme pour pouvoir espérer un résultat.


Porto Rico : Ruiz – Osborne – Regal


C'est peut-être la surprise de cette 64ème édition, Porto Rico. Avec Zach Osborne et Kyle Regal, le trio peut voir son objectif relever par rapport à l'an passé. On se rappel qu'Osborne avait étonné cette année lors du GP des USA puis à de nombreuse reprise ensuite alors que Regal confirme son standing aux US avec des belles places malgré une saison mitigée. Le seul point d'interrogation est donc à mes yeux Ruiz, qui devra assurer au moins une manche pour voir son équipe dans le top 5.


Suisse : Wicht – Guillod – Tonus


Les protégés de Marc Ristori sont souvent perturbés par la pression qu'engendre un tel évènement et cette saison on espère que le trio helvète va relever la tête et montrer son vrai visage. Arnaud Tonus a réalisé une saison plus que correct dans l'ombre de son équipier, Ken Roczen. Troisième du dernier GP de l'année, Arnaud a progressé cette saison et fera profité son expérience à son jeune équipier, Valentin Guillod. Celui-ci a évolué en championnat d'Europe MX2 durant une bonne partie de l'année. Vainqueur de plusieurs manches il aurait été dans le coup pour le titre s'il avait participé à toute la saison. Wicht devra lui, continuer d'apporter son savoir afin de parfaire le trio.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire