Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX des Nations 2010 : Andrew Short gagne, les USA déjà devant...

Dans Moto / Sport

MX des Nations 2010 : Andrew Short gagne, les USA déjà devant...

On imaginait une bagarre de folie lors de la manche de qualification Open au Motocross des Nations de Thunder Valley mais c'est toute autre chose qui nous a été proposé. En effet Andrew Short n'a pas eu de concurrence, ou très peu, et c'est donc logiquement imposé devant Ben Townley et Kyle Regal. Un podium 100% pilote US qui est notamment du au mauvais départ de Clément Desalle et de Xavier Boog. Notre frenchie a d'ailleurs abandonné après deux tours de course seulement.


Tout avait bien commencé pour l'équipe de France et malheureusement, Xavier Boog n'a pas su profiter de sa pole pour prendre un bon départ. C'est Ben Townley qui a viré le premier devant Regal et Max Nagl. Très Vite, Short a pris le dessus et plus personne ne la revu. L'américain colle 10 secondes à son premier poursuivant, un boulevard ! Après son départ 24ème, Desalle revient vite dans le top 10 et devra se contenter de la 5ème place après un long effort. Superbe course également d'Arnaud Tonus qui a tenu la dragée haute à de nombreux pilotes spécialiste de la catégorie. Le suisse termine 7ème juste devant Anderson qui permet à l'Angleterre de se qualifier pour la finale.


Rappelons que les deux meilleurs résultats sont pris en compte pour la qualification et après les deux premières manches les surprises étaient de taille puisque l'Angleterre et le Portugal ne figuraient pas dans les 19 premiers ! Au terme de la dernière manche, les deux nations ont retrouvé leur position et c'est l'Ireland et l'équateur qui font les frais de ce résultat. Martin Davalos, 6ème en MX2, ne participera donc pas à la finale A de demain.


Devant, les USA compte 2 points et devance l'Allemagne et Porto Rico. La Belgique et la France suivent avec 8 points chacune contre 9 pour l'Italie. Les courses de demain s'annoncent donc palpitante en espérant que notre Boogy national ait récupéré !


Résultats Qualif' Open :


  • # A.Short (USA)
  • # B.Townley (N-Z)
  • # K.Regal (Porto Rico)
  • # M.Nagl (Allemagne)
  • # C.Desalle (Belgique)
  • # A.Balbi (Brésil)
  • # A.Tonus (Suisse)
  • # B.Anderson (GB)
  • # Y.Atsuta (Japon)
  • # J.Marmont (Australie)

Photos : GuyB / Vitalmx.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire