Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX des Nations 2010 : la France en pole, meilleur chrono pour Xavier Boog

Dans Moto / Sport

MX des Nations 2010 : la France en pole, meilleur chrono pour Xavier Boog

Le 64ème Motocross des Nations a débuté à 18H, heure française, avec les essais libres mais avant cela le traditionnel tirage au sort de l'ordre de départ a été effectué. En effet les pilotes partiront dans l'ordre de ce tirage lors des courses de qualification qui débutent à 22H30 sur le circuit de Thunder Valley. La chance de ce tirage a privilégié la France qui partira en pole position ce qui permettra à Gautier Paulin, Marvin Musquin et Xavier Boog de se positionner où il le souhaite.


Ce tirage a réservé des surprises et notamment du coté américain puisque l'équipe des USA partira en 13ème position ! Est-ce un signe de malheur ou de bonheur, on le saura dès ce soir après les qualifications. La Suisse et L'Italie partiront seconde et troisième alors que les anglais ont pris la 30ème place soit la dernière. Mauvaise place également pour Porto Rico et l'Australie qui sont au-delà du 20ème rang.


Un petit mot également des essais libres qui sont souvent révélateurs lors du Motocross des Nations puisque les pilotes n'ont qu'une séance avant les qualifications. Peu de mauvaise surprise au chrono, on remarquera seulement les bonnes performances à suivre durant le week-end. Tout d'abords coup de chapeau à Xavier Boog qui a réalisé le meilleur temps des trois catégories avec un 2.10.873 collant plus d'une seconde à son rival en Open, Kyle Regal. Ce dernier a confirmé les pronostiques que l'on vous donnait hier en terminant second alors que son équipier, Osborne, a également assuré.


L'Allemagne aura certainement du mal avec Schiffer qui devra être au meilleur de sa forme pour espérer jouer devant. Ben Townley et Jonathan Barragan emmène parfaitement leur équipe avec un 4ème et 3ème temps. Coté révélation on peut noter la performance d'Arnaud Tonus, 7ème en Open au guidon de sa 250cc ainsi que Pascal Rauchenecker, 12ème en MX2 pour sa première épreuve au guidon d'une 250. En effet l'autrichien a participé cette année au championnat d'Europe 125cc et a été le plus sérieux concurrent à Jordi Tixier.


Rendez-vous tout à l'heure pour les résultats des qualifications.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire