Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX des Nations 2010 : Trey Canard profite d'une erreur de Ken Roczen pour gagner la qualif'

Dans Moto / Sport

MX des Nations 2010 : Trey Canard profite d'une erreur de Ken Roczen pour gagner la qualif'

Alors qu'Antonio Cairoli s'est imposé en MX1, c'est Trey Canard qui a pris l'avantage en MX2 lors de la manche qualificative du motocross des nations. L'américain n'a pas forcément impressionné mais a profité d'une erreur de Ken Roczen pour s'imposer. L'allemand termine second juste devant Jérémy Van Horebeek, Zach Osborne et Marvin Musquin.


Le départ sera primordial pour les 250F demain puisqu'il se situe en montée et face au gros 450, l'intérieur sera certainement la solution. Aujourd'hui peu d'importance et c'est Brad Groombridge qui pointe en tête au premier virage. Le néo-zélandais devance Canard et Osborne. Marvin Musquin n'a pas réussi à se faufiler pour prendre la roue des leaders et pointe 5ème. Le français roulera toute la course à cette position sans jamais pouvoir suivre le rythme du duo de choc, Roczen/Canard. En effet la bataille entre les deux hommes commence dès le second tour lorsque le jeune allemand claque le meilleur tour en course. La réponse de l'américain est immédiate alors que dans le même temps Dean Wilson est contraint à rentrer au stand suite à un souci. Après un mauvais départ, Valentin Guillod, Harry Kullas et Alessandro Lupino reviennent aux portes du top 10 et c'est l'italien qui s'en sortira le mieux avec une 8ème position.


A la mi-course Roczen améliore le chrono de référence et se rapproche de Canard qu'il dépassera au 9ème tour. Canard semble accuser le coup pendant que Van Horebeek prend l'avantage sur Osborne. Dans le même temps, l'autrichien Pascal Rauchenecker chute alors qu'il pointait 13ème, l'abandon est inévitable pour le pilote KTM.


Dans le dernier tour, Roczen perd 15 secondes et ceci profite à Canard qui remporte la manche devant Roczen. On notera que Wilson est reparti après 3 tours, et devra compter sur un bon résultat d'Anderson pour partir pas trop loin demain.


Résultats Qualif' MX2 :


  • # T.Canard (USA)
  • # K.Roczen (Allemagne)
  • # J.Van Horebeek (Belgique)
  • # Z.Osborne (Porto Rico)
  • # M.Musquin (France)
  • # M.Davalos (Equateur)
  • # M.Karro (Lettonie)
  • # A.Lupino (Italie)
  • # D.Ferris (Australie)
  • # H.Kullas (Finlande)

Photo: Team USA official gear (Copyright: Simon Cudby)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire