Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx des Nations : Cairoli remporte la qualification MX1

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : Cairoli remporte la qualification MX1

Les pilotes de la catégorie MX1 ont donné le coup d'envoi de ce 63ème Motocross des Nations ce matin pour les essais libres. C'est l'italien Antonio Cairoli qui a réalisé le meilleur temps devant Chad Reed pour l'Australie et Ryan Dungey pour les USA. Du coté français Steven Frossard a créé une petite surprise puisqu'il s'adjuge le 5ème temps de la séance à une seconde et demi seulement du leader.


Mais à 14H30 les choses sérieuses ont débuté puisque le programme a laissé place à la course de qualification des MX1. Dès le départ on retrouve les meilleurs nations aux avants postes avec en tête Billy Mackenzie qui voit rapidement Antonio Cairoli derrière lui. Dès le 6ème tour l'italien prend l'avantage avec dans sa roue Clément Desalle et Chad Reed. L'italien monte le rythme alors que Ryan Dungey remonte après un départ moyen. Mackenzie chute au 10ème tour et perd toute chance de bien figurer.


Au terme des 25 minutes de course, Antonio Cairoli devance Desalle et Reed. Coppins et Dungey complètent le top 5 alors que Gareth Swanepoel met l'Afrique du sud sur de bon rail en allant chercher une 6ème position.


Steven Frossard a assuré la 7ème position juste devant l'espagnol Barragan et le Suisse, Julien Bill. Rapide, le français prouve qu'il s'adapte plutôt bien à la 450.


Restez connecté pour la suite des qualifications.


Résultats:


  • 1- A.Cairoli (Italie)
  • 2- C.Desalle (Belgique)
  • 3- C.Reed (Australie)
  • 4- J.Coppins (Nlle Zélande)
  • 5- R.Dungey (USA)

Tous les résultats ici


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire