Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx des Nations : l'équipe italienne dévoilée

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : l'équipe italienne dévoilée

Dans maintenant un peu plus de trois mois l'Italie accueillera le Motocross des Nations 2009. Un rendez-vous attendu de tous puisqu'il regroupe les trois meilleurs pilotes de chaque nation. C'est donc ce week-end en Lettonie que l'équipe qui évoluera à domicile a décidé de communiquer son équipe par l'intermédiaire du sélectionneur, Andréa Bartolini. L'ancien pilote Yamaha a ainsi indiqué que Davide Guarneri, Antonio Cairoli et Davide Philippaerts représenteront l'Italie lors de cet évènement marquant la fin de saison pour tous les pilotes. On remarque donc que l'équipe est composée à 100% de pilote Yamaha, deux porterons les couleurs Monster, alors qu'un sera aux couleurs de Red-Bull.


Cette composition n'est pas inédite puisqu'à deux reprises déjà, les trois pilotes transalpins se sont retrouvés pour disputer les Nations. En 2005, ils terminent 13ème alors qu'en 2007, c'est au pied du podium qu'ils finissent.


Andrea Bartolini a par ailleurs annoncé deux remplaçant en la personne d'Alex Salvini, actuellement second en MX3, et Manuel Monni, pilote Yamaha en MX2.


Chaque équipe va communiquer son équipe au fur et à mesure de l'été, on vous tient bien évidemment au courant de l'actualité surtout pour notre équipe tricolore. D'ailleurs bon courage au sélectionneur, Olivier Robert, pour faire des choix parmi les frenchies qui sont particulièrement au top cette saison !!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire