Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : la Belgique et les USA annoncent leur trio

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : la Belgique et les USA annoncent leur trio

Après la France et l'Italie, c'est au tour de la Belgique et des Etats-Unis de nous annoncer leur liste de pilotes pour le prochain Motocross des Nations qui se tiendra sur l'autodrome de Franciacorta. On attendait celle des USA avec impatience pour savoir si James « Bubba » Stewart participerait à l'évènement. La réponse est non ! Roger De Coster, sélectionneur de l'équipe, a choisi Jake Weimer pour la catégorie MX2, Ryan Dungey sera au guidon d'une 450cc pour disputer les courses en MX1 alors qu'Ivan Tedesco s'alignera en Open. Une équipe qui reste favorite à sa propre succession en vue des différents résultats de ces trois pilotes. Certes on ne connait pas encore la vitesse de Dungey sur la 450 puisqu'il roule sur une 250cc en championnat AMA, mais il paraitrait qu'il y est très rapide. Pour Weimer, la partie s'annonce plus délicate avec un affrontement direct avec les pilotes du mondial. L'américain garde cependant toutes ses chances de victoire. Le bémol de cette équipe est certainement Tedesco qui a du mal à enchainer les bons résultats. Malgré de belles courses cette saison (dont des victoires), il semble en retrait par rapport à ses équipiers.


Du coté de la Belgique, Joël Smets a profité de la manche du championnat de Belgique ce week-end pour annoncer sa sélection. Peu de surprise avec Joël Roelants en MX2 qui semble beaucoup plus en forme en ce moment que Van Horebeek. En MX1, Clément Desalle défendra les couleurs belges. Le jeune pilote Honda impressionne course après course et sa sélection est donc toute méritée. La seule petite hésitation concernait la catégorie Open, et c'est Steve Ramon qui a été préféré à son équipier de chez Suzuki, Ken De Dycker. Une équipe qui sera donc également présente pour la victoire finale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire