Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : la seconde manche à Gautier Paulin

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : la seconde manche à Gautier Paulin

C'est la seconde course de ce Motocross des Nations en Italie qui réuni les MX 2 et les Open.


Départ en tête pour Scott Columb, Néo-Zélandais, devant Gautier Paulin, Léok, Tedesco.


Guarneri a fait le plus dur sur sa 250cc, il est 5ème au premier passage suivi de l'Australien Byrne. Et c'est bien de là que vient le drame pour l'équipe Italienne.


Philippaerts, son coéquipier est 15ème mais remonte comme une fusée.


A la réception d'un de ces nombreux sauts, Byrne atterri sur l'épaule de Guarneri. Les deux pilotes abandonnent. Pour l'Italie, il faudra prendre les 16 points de la première course de Guarneri, déjà un salle coup.


Dès les premières longueurs, Paulin a pris la tête de la course, il a Tedesco déjà loin derrière, Musquin est 5ème, ça se présente bien pour nos Français, il faut tenir.


L'Américain Weimer chute et repart environ 35ème, le joker des USA est joué. Philippaerts est transcendé, il arrive sur Musquin et passe la KTM. Le voici 4ème puis troisième, il fait fort pour son équipe, on ne sait pas à ce moment s'il a vu l'abandon de Guarneri. L'Italie est à genoux mais pas à terre.


Searles abandonne de même que Simpson sur chute.


Devant, nous retenons notre souffle, la Kawasaki N° 6 est toujours en tête, Paulin roule bien, il ne semble pas à coté « pompes », c'est sa première course en 450.


Roczen, malgré ses 15 ans un peu passé est 7ème avant que Steve Ramon ne le passe.


Le terrain s'est beaucoup dégradé, les trous sont devenus importants.


Dans le dernier tour, Gautier lève le bras et gagne sa manche, ça doit être l'euphorie chez Bud Racing. Hélas pas pour longtemps.


Philippaerts va chercher la seconde place dans le dernier tour et Cairoli a gagné la première manche.


A l'issue de cette seconde manche, la France est en tête, 25 points devant la Belgique, 37 points et les USA, 39 points, l'Italie est 6ème.


Mais le plus mauvais résultat n'est pas enlevé.


La troisième manche sera décisive, les Américains n'ont plus de joker, les Français doivent confirmer, les Italiens, Philippaerts et Cairoli doivent finir 1 et 2 si possible pour enlever les 37 points de l'abandon de Guarneri et espérer moins de chances aux autres, c'est faisable.


Classement MX 2 – Open :


  • 1-Paulin
  • 2-Philippaerts
  • 3-Tedesco
  • 4-Leok
  • 5-Musquin
  • 6-Nagl
  • 7-Ramon
  • 8-Roczen
  • 9-Metcalfe
  • 10-Roelants

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire