Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : la Suisse pré-selectionne cinq pilotes

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : la Suisse pré-selectionne cinq pilotes

Le grand-prix de République Tchèque qui se disputait à Loket ce week-end a été choisi par l'équipe de Suisse pour annoncer une pré-sélection de cinq pilotes pour le prochain Motocross des Nations. Cette semaine nous avons pu découvrir les premières images du circuit qui se situe à Brescia sur le complexe de l'autodrome de Franciacorta. Après l'Italie et la France, la Suisse est la troisième nation majeure à annoncer ses pilotes.


Le dernier choix parmi ces cinq pilotes sera annoncé début septembre à l'occasion de l'avant dernière épreuve du championnat Suisse. Pour le moment, Julien Bill, Arnaud Tonus, Grégory Wicht, Patrick Walther et Alain Schafer sont dans les tablettes du sélectionneur, Marc Ristori. Pour éclaircir ce choix on peut penser qu'en MX2, Arnaud Tonus est déjà choisi pour défendre son pays. Ensuite Julien Bill sera certainement de la partie en MX1 alors que Grégory Wicht tient la corde en Open. Ce dernier, pointe second du championnat Suisse et a terminé second d'une manche MX3 en Croatie.


Pour Patrick Walther, ses chances de sélections reposent sur sa fin de saison alors que Schafer devrait être la doublure de Tonus en MX2.


L'année dernière, Tonus, Bill et Wicht avaient terminé 9ème sur le circuit de Donington. Souvent très rapide, cette équipe monte en puissance au fil du temps et pourrait accrocher un nouveau top 10 pour cette 63ème édition.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire