Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : le troisième mousquetaire sera Steven Frossard

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : le troisième mousquetaire sera Steven Frossard

Steven Frossard a finalement été sélectionné par la fédération pour défendre les couleurs de la France au prochain Motocross des Nations en remplacement de Nicolas Aubin indisponible suite à une chute. Le pilote du team Kawasaki CLS évoluera au coté de Marvin Musquin et Gautier Paulin.


Sixième du mondial cette saison, Steven Frossard aurait pu prétendre à la couronne mondial avec sa vitesse mais la régularité n'était pas du coté du lyonnais. En effet avec 10 manches à blanc cette saison Steven n'a pas réussi à jouer la course à la couronne. Mais à l'image de sa victoire en Allemagne, il reste un sérieux prétendant pour la saison prochaine. Musquin roulent en MX2 et Paulin en Open, c'est en en MX1 qu'il s'alignera au guidon d'une 450 KX-F. Nos trois représentants sont donc issus du mondial MX2 mais avec des résultats finaux plus que corrects puisque Marvin est reparti avec la plaque de numéro 1, Gautier monte sur la troisième marche et Steven termine 6ème de ce championnat.


Certes l'équipe de France est jeune, avec peu d'expérience puisqu'aucun n'a déjà disputé ce rendez-vous annuel, mais elle risque de poser beaucoup de problèmes aux équipes favorites comme les USA ou l'Italie qui roulera devant son public. D'ailleurs l'objectif est clair, assurer un troisième podium de suite en montant sur la plus haute marche si possible… rendez-vous donc début octobre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire