Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : les favoris pour cette 63ème édition

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : les favoris pour cette 63ème édition

Trente sept nations seront présentes ce week-end à Franciacorta pour l'évènement cross du week-end, le Motocross des nations 2009. Vainqueur des quatre dernières éditions, les Etats-Unis sont une nouvelle fois favoris à leur succession. Mais cette année la concurrence est rude avec la présence notamment d'un trio italien qui roulera devant son public et d'une équipe belge toujours au rendez-vous dans ces moments là. De nombreuses équipes peuvent créer la surprise et nous allons dès maintenant les évaluer.


Tout d'abord les favoris :


Les USA : amputée de James Stewart et Ryan Villopoto, l'équipe américaine parait moins affutée. Mais le sélectionneur, Roger De Coster, va pourtant aligner un trio très solide avec Ryan Dungey, champion outdoor 250F, Jake Weimer, quatrième de ce même championnat, et Ivan Tedesco, vétéran de la sélection mais toujours dans le coup de l'autre coté de l'Atlantique. Déjà deux fois vainqueur, Tedesco fera certainement profiter ses coéquipiers de son expérience pour ramener un 20ème succès à leur pays. Notons également que Ryan Dungey fera ses premiers pas au guidon de la 450F dans une telle compétition.


Note Caradisiac Moto : 9/10


La Belgique : toujours présent dans ce rendez-vous incontournable, les belges comptent 14 victoires à leur palmarès. Pour Joël Roelants et Clément Desalle c'est le grand saut, aucun des deux n'a pas participé à cet évènement auparavant. Comme l'équipe des USA, l'expérience de l'équipe repose sur le vétéran, Steve Ramon, déjà deux fois vainqueur en 2003 et 2004. Des trois favoris, la Belgique semble la plus constante et la plus sure dans l'histoire de la compétition. Roelants sait rouler vite, Desalle impressionne à chaque sortie et Ramon retrouve son meilleur niveau on peut donc dire que cette équipe est à surveiller et qu'elle est en mesure de venir chiper la victoire aux Américains.


Note Caradisiac Moto : 8/10


L'Italie : une équipe qui roulera à 100% Yamaha avec les deux champions du monde MX1 sortant, Davide Philippaerts et Antonio Cairoli. Pour épauler ce duo, Davide Guarneri semble posséder les meilleures armes pour défendre les transalpins en MX2. Devant un public acquis à leur cause, cela semble évident qu'ils soient dans le coup pour la victoire. Mais attention tout de même de ne pas partir vainqueur, cette même sélection avait terminé 4ème, au pied du podium, en 2007 à Budds Creek. En vue du palmarès de Cairoli et Philippaerts, on peut penser que Guarneri ne devra pas se louper pour ne pas hypothéquer toutes les chances italiennes.


Note Caradisiac Moto : 8/10


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Go Belgium !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire