Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx des Nations : Musquin, Aubin et Paulin représenteront la France

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : Musquin, Aubin et Paulin représenteront la France

Le grand-prix de Lommel était l'occasion pour Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, de communiquer les trois pilotes qui représenteront la France au prochain motocross des Nations. Musquin, Aubin et Paulin seront tous les trois présents en Italie début octobre pour défendre les couleurs bleues !


En tête du championnat du monde MX2 depuis maintenant un bon moment, récent champion de France, Marvin Musquin s'imposait dans la sélection d'Olivier Robert. Le pilote KTM roulera donc en MX2 sur le circuit de Franciacorta. Pour la catégorie MX1, Nicolas Aubin a été choisi. Le normand a convaincu par ses récentes performances au guidon de sa 450 en championnat de France avec 5 victoires de manches en 6 courses. Quant à Gautier Paulin, il s'alignera en Open. Vice-champion de France et en lice pour le titre mondial, le pilote Bud Racing complète ce trio de jeunes pilotes. Et oui la moyenne d'âge de cette équipe est inférieure à 20 ans.


Alors que l'équipe italienne sera 100% Yamaha, la France aura trois marques de constructeurs différentes : KTM, Yamaha et Kawasaki.


Une équipe jeune mais expérimentée par l'intermédiaire de Nicolas Aubin qui participera à ses 3ème nations consécutives. Deux fois deuxième, Nico espère bien monter sur la plus haute marche du podium cette année. Pour Marvin et Gautier, cette 63ème édition sera le baptême du feu. Mais espérons que cette première leur réussira…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire