Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx des Nations : Philippaerts remporte l'Open devant ... Gautier Paulin !

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : Philippaerts remporte l'Open devant ... Gautier Paulin !

Les pilotes de la catégorie Open du motocross des Nations sont les derniers à rentrer en piste pour la manche de qualification. Après les victoires d'Antonio Cairoli et Marvin Musquin, les américains se verraient bien remporter la dernière manche. Mais aux essais libres c'est l'estonien Tanel Leok qui a devancé Philippaerts alors que Tedesco ne pointait que 6ème juste derrière Paulin.


La dernière manche qualificative a donc démarré à 16H30 et c'est l'italien Davide Philippaerts qui a pris tout le monde de vitesse d'entrée de jeu. Steve Ramon et Gautier Paulin ont rapidement pris sa roue alors que Max Nagl a été victime d'une chute et a du repartir 25ème. A la mi-course, Philippaerts tient toujours les commandes devant Paulin et Ramon. Simpson et Tedesco suivent le trio de tête alors que Leok est revenu 7ème et Nagl pointe désormais à la 12ème position.


Après 20 minutes + 2 tours, Philippaerts remporte cette manche Open devant Paulin et Ramon. L'anglais Simpson et Tedesco complètent le top 5 juste devant Leok et Byrne. Max Nagl prend la 10ème place après un retour extraordinaire.


On notera que le meilleur tour en course est à mettre à l'actif de Gautier Paulin qui a réalisé une superbe course tout comme ses compatriotes de l'équipe de France.


Résultats :


  • 1- D.Philippaerts (Italie)
  • 2- G.Paulin (France)
  • 3- S.Ramon (Belgique)
  • 4- S.Simpson (Grande-Bretagne)
  • 5- I.Tedesco (USA)

Tous les résultats ici


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire