Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX : du bon et du moins bon pour KTM

Dans Moto / Sport

MX : du bon et du moins bon pour KTM

La fin de saison a été difficile pour les pilotes KTM en MX1, les deux pilotes ayant en effet connu une décevante fin de championnat.


Philippaerts, après un crash en première manche, termine 8e. Mais une seconde chute dans le premier tour de la seconde manche va contraindre l'espagnol à abandonner. Il ajoute ainsi 13 points à son pécule, lui permettant de terminer 6e au championnat.


Jonathan Barragan a été également malchanceux. Une chute aux essais du samedi l'a contraint à stopper sa course du dimanche. Dirigé à l'hôpital pour passer une radio, il va maintenant retourner à Madrid pour réaliser des examens complémentaires.


Max Nagl signait son retour après sept GP d'absence en raison d'une épaule douloureuse et termine 9e au général du jour. Il devrait jouer un rôle plus important pour le team la saison prochaine.


Pour le MX2, les résultats ont été bien meilleurs puisque Tommy Searle monte sur le podium du jour et prend la seconde place au classement général mondial. En première manche, Searle fait le holeshot mais n'arrive pas à suivre le rythme et termine 4e. La seconde manche est meilleure mais une petite chute lui fait perdre du temps et finir à la 7e place : « Je vais beaucoup m'entraîner dans le sable pour préparer la saison prochaine parce que je veux être fort sur toutes les surfaces. »


Les bons résultats de Tommy font dire à Stephan Everst que Searle est une des révélations de 2007 : « Tommy a mûri cette saison. Il gagne un GP ce qui est bon pour sa confiance. L'année prochaine, nous espérons qu'il sera capable de batailler avec Cairoli et de gagner plus de GP »


Concernant Tyla Rattray, blessé au genou, il est toujours en cours de guérison et devrait revenir comme un homme fort la saison prochaine. Malgré 4 GP ratés, le Sud Africain termine 4e au général mondial.


Pit Beirer, team-manager, conclut ainsi : « Aujourd'hui, c'est la fin d'une nouvelle ère pour l'équipe et nous avons créé une base solide pour avoir plus de succès en 2008. Avoir Stephan Everst dans l'équipe apporte beaucoup avec sa grande expérience. Il est très professionnel. »


Sachant que Everst à re-signé pour 3 ans avec KTM, les résultats devraient être tout aussi bons, voir meilleurs, en 2008.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire