Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx féminin à Mantova - Lancelot reste en tête

Dans Moto / Sport

Mx féminin à Mantova - Lancelot reste en tête

Après sa victoire la semaine dernière, Livia Lancelot est arrivée en Italie avec la plaque rouge. Sur la piste typée Supercross de Mantova, Livia repart avec la place de numéro 1 du championnat du monde féminin après avoir terminée 4e de la seconde épreuve.


Malgré une très bonne qualification, (Livia tournait 3 secondes plus vite que ses rivales, la pilote du team GPKR fut moins à son aise dimanche. Prenant la tête de la première manche après quatre tours, Livia calera son moteur dans un virage et perdra beaucoup de temps avant de repartir en sixième position. En bagarre avec Katherine Prumm lors de la seconde manche Livia fera la même erreur, perdant cette fois moins de temps et terminant troisième derrière Laier et Prumm. Manquant le podium pour un petit point, elle est toujours au commandement du championnat avant la prochaine étape prévue à Saint Jean d'Angely (France) mi juin.


Mx féminin à Mantova - Lancelot reste en tête

Livia Lancelot : "J'avais de bonnes sensations samedi sur la piste, et en qualif j'ai obtenu la pôle position avec un tour très rapide. Aujourd'hui ce fut différent, mon premier départ ne fut pas trop bon mais finalement j'ai doublée Steffie Laeir et pris le commandement avant de faire une erreur et de caler mon moteur. J'ai eu un peu de mal à redémarrer la moto, et je suis revenu cinquième derrière mes principales rivales. Mon second départ fut meilleur, je suis revenu seconde derrière Laier mais elle était très rapide et je me suis concentrée sur mon duel avec Katherine Prumm. J'ai malheureusement fait la même faute qu'en première manche, calant mon moteur pour la troisième fois du week-end. Cela ne m'était jamais arrivée depuis que j'ai repris l'entraînement en mars, j'ai probablement un peu trop sollicité la pédale de frein ! Je conserve néanmoins la plaque rouge de leader du championnat jusqu'au GP de France, c'est bien pour les fans même si mon objectif est bien sûr de la garder tout au long de la saison"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire