Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx féminin à Sevlievo : Lancelot repart en tête du championnat

Dans Moto / Sport

Mx féminin à Sevlievo : Lancelot repart en tête du championnat

En plus de la 3e place acquise par Sébastien Pourcel en Mx1, Livia Lancelot a également placé haut les couleurs du team GPKR en remportant la première épreuve du championnat du monde féminin.


Le week-end démarrait très bien puisque Livia décroche le 3e temps des qualification. Pourtant plus rapide que ses rivales dans les séances d'essais libres, Livia ne trouva jamais un tour clair durant la séance qualificative. Ensuite, une 2nd place (malgré que Livia a longuement mené la première manche) et une victoire en seconde manche lui permettent de repartir en tête du 1er championnat du monde féminin de l'histoire.


Livia Lancelot : " Ce fut un super week-end, avec deux courses bien différentes. La piste était dure et un peu mono trajectoire en première manche, puis glissante pour la seconde. Mon premier départ n'a pas été très bon, quand je suis revenu en seconde position derrière Papenmmeir j'ai étudié ses traces et j'ai vu que j'étais plus rapide qu'elle. J'ai patienté deux tours avant de l'attaquer, puis je suis ménagée une petite avance jusqu'à ce que je revienne sur les attardées. J'étais la première à les doubler et parfois elles mettaient un peu de temps à s'écarter, j'ai perdu un peu de concentration et pas mal de temps puisque Papenmmeir m'a repris quatre secondes en un seul tour. Elle m'a surprise et je n'ai pas pu parer son attaque, ni répliquer dans les derniers tours. Quand j'ai vu la pluie tomber avant la seconde manche j'étais confiante ; j'ai pris un bon départ et comme j'étais l'une des rares filles a sauter tous les sauts y compris les doubles en descente j'ai rapidement pris la tête de la course et creusé l'écart. C'est super d'être la première leader du Championnat du Monde, maintenant j'ai quelques jours pour récupérer des efforts avant Mantova ou l'objectif sera de conserver cette plaque rouge"


Mx féminin à Sevlievo : Lancelot repart en tête du championnat


Prochaine étape ce dimanche à Mantova en Italie


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire