Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx féminin à Teutschenthal : Lancelot reprend la tête du championnat

Dans Moto / Sport

Mx féminin à Teutschenthal : Lancelot reprend la tête du championnat

Après l'annonce de l'absence de Katherine Prumm victime d'une fracture de l'épaule, Livia Lancelot était présentie pour reprendre la tête du championnat lors du dernier GP d'Allemagne.


Dès les qualifications, Livia était plus rapide que ses rivales. Lors des 2 départs, Livia parvient à se faufiler jusqu'à la tête de course. Elle gagne la 1ère manche malgré la pression de Maria Francke elle aussi sur Kawasaki. La seconde manche sera un peu moins réussi pour la française puisqu'elle ne se classe que 3e après avoir mené la course pendant 2 tours.


Au classement général, Livia reprend donc la plaque rose de leader. Elle compte 20 points d'avance sur Laier et Francke. Katherine Prumm, compte 43 points de retard. A moins d'une catastrophe pour les 4 pilotes qui la précède au championnat, la néo-zélandaise à probablement perdu toute chance de remporter le 1er titre de l'histoire de championne du monde de motocross. Un titre qui pourrait revenir à Livia Lancelot. Verdict le 7 septembre à Lierop.


Mx féminin à Teutschenthal : Lancelot reprend la tête du championnat


Livia Lancelot : "Je n'ai pas pu empêcher Laier de gagner son troisième GP de rang, mais ce fut une bonne épreuve pour moi puisque nous avons marqué le même nombre de points. Nous sommes venus ici après deux semaines de préparation avec Luc mon mécanicien et Roger, nous avons travaillé sur ma concentration et ce week-end je n'ai fait aucune erreur. J'étais la plus rapide en qualification et au warm-up, mais j'ai raté mon premier départ. Je me suis faufilée pour prendre le commandement dès le premier tour, et ensuite j'ai géré l'écart avec Maria Franke qui était seconde. J'étais encore en tête de la seconde manche quand j'ai eu un coup de fatigue, peut être l'effet des fortes chaleurs que nous avons affronté ici ? Je n'ai pas résisté outre mesure à Laier, puis un peu plus tard à Franke, mon but était d'obtenir un bon résultat sans faire d'erreur et je savais qu'en terminant troisième je montais sur le podium. Je mène désormais le championnat de vingt points, je sais que la dernière épreuve à Lierop sera difficile mais nous avons deux mois pour nous y préparer."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire