Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx féminin : réactions

Dans Moto / Sport

Mx féminin : réactions

Après sa victoire au GP de Lierop, Livia Lancelot est devenu la première championne du monde de motocross féminin. Après deux 3e place et une 2e place en coupe du monde, Livia parvient à gravir la première marche d'un championnat courru sur 5 épreuves.


Alors qu'un top 5 suffisait pour remporter le titre, le week-end de Livia fût parfait. Seconde de la séance qualificative, elle ne signa pas un très bon départ en première manche mais réagit rapidement pour revenir à la seconde place derrière Steffie Laier, son ultime rivale dans la course au titre. Son second départ fut meilleur et très vite elle occupa la seconde place derrière Laier, jusqu'à ce que cette dernière connaisse un problème d'amortisseur arrière. Prenant la tête de la course et gagnant le GP, elle remporte bien évidemment le titre mondial.


Livia Lancelot : 1ère : "C'est fabuleux pour moi de gagner ici dans le sable, c'est une piste totalement différente des autres ou j'avais galéré l'an passé et cette fois-ci je gagne la course et le titre. Quel jour fabuleux pour moi et nos partenaires ! J'attends ce titre depuis trois ans déjà, il m'avait toujours échappé et finalement je l'obtiens l'année ou la Coupe du Monde devient un Championnat du Monde. Je suis arrivée ici relativement relax, je savais que forte de vingt points d'avance j'avais un avantage conséquent. Mon objectif était de ne prendre aucun risque et d'éviter toute chute, mais en fait cela s'est bien mieux passé que je ne pouvais l'espérer. En première manche j'ai bien failli tomber dès le second virage et je me suis retrouvée aux alentours de la quatorzième place, mais je suis revenue à la seconde place derrière Laier. Elle m'a de suite doublé en seconde manche, et en la suivant j'ai fait une très grosse erreur qui m'a ramené à la raison. Pas question de chuter, le titre pouvait se jouer là. Mais après quelques tours Laier a eu un problème technique, ce qui m'a permis de gagner la course malgré des derniers tours très difficiles pour moi ! Il me reste maintenant deux épreuves du championnat de France, puis je prendrais quelques jours de vacances car cet été je n'ai pas arrêté de travailler."


Mx féminin : réactions


Sa dauphine, Stephie Laier, malgré sa victoire en première manche, a connu un problème d'amortisseur arrière. "Ce n'était pas mon week-end. J'ai pris le holeshot et j'ai mené la course jusqu'à l'arrivée. Ensuite, après 5 tours en seconde manche, j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon amortisseur. C'était difficile mais j'ai quand même terminé la course. Au final, je suis assez satisfaite de ma saison. En considérant que j'ai manqué le premier GP, c'est un bon résultat pour moi."


Mx féminin : réactions


Maria Francke : 3e : "Mon temps de qualification était très bon puisque je me classe 5e sur la grille. Dans la première course je suis bien parti mais j'ai fait une faute et je suis parvenu à revenir 12e. Dans la seconde manche, je parviens à reprendre 2 places dans le dernier tour pour finir 9e. Malgré ces résultats, j'ai pu garder ma 3e place au classement général du championnat du monde."


A noter que la saison prochaine, le titre sera remis en jeu sur un total de 8 GP. Une saison 2009 qui va encore étoffer le monde du motocross féminin. Qui s'en plaindrait ?


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo les nanas, on vous aime ! Superbe revanche pour Livia sur un terrain qu'elle n'aime pas : berk, le sable hollandais...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire