Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX France Elite : Lacapelle, Desalle se balade et Potisek se couvre de rouge

Dans Moto / Sport

MX France Elite :  Lacapelle, Desalle se balade et Potisek se couvre de rouge

Pour les 60 ans du club, Lacapelle-Marival recevait la 3ème épreuve du championnat de France Elite, la seconde en vérité, avec la venue de Clément Desalle et sa Suzuki officielle. Ce dernier n'a pas laissé planer le doute longtemps, mais avant les MX 2 voyaient le retour de Valentin Teillet depuis sa chute de Romagné.


Le holeshot MX 2 est signé Benoit Paturel devant Ferrandis et Teillet à quelques places plus loin. Le pilote Husqvarna Bud Racing tient un moment la place de leader avant que Valentin ne lui prenne, Paturel chute quasi instantanément. Voilà qui laisse place à Ferrandis qui ne reverra plus Teillet qui l'emporte.


Arnaud Aubin qui avait pris le meilleur départ à Romagné a roulé 4ème toute la manche, plutôt seul, c'est sa place finale. Derrière on trouve les pilotes suivant, Laurent, Mallet, Escoffier et Verhaegue.


Les pilotes MX 1 ne peuvent que constater le holeshot de Clément Desalle qui s'enfuit pour une


« promenade » solitaire jusqu'au damier. Derrière, Florent Richier bien parti a chuté dès le début de course et a reçu un paquet de motos sur le dos dont celle de Cédric Soubeyras. Milko Potisek et Seb Pourcel s'expliquent pour la seconde place qui revient à l'ainé des Pourcel. On cherche Soubeyras, manche difficile pour le pilote Honda HDI qui ne pourra mieux faire qu'une 11ème place après sa chute. Desalle l'emporte avec 38 secondes d'avance sur son second !


On retrouve la super finale pour une meilleure envolée de Potisek avant que Desalle ne passe la Yam 2 B. Aussi solide qu'à Romagné Potisek ne résiste pas à Seb Pourcel qui prend la seconde place d'une nouvelle démonstration du Belge.


Desalle l'emporte mais c'est Milko Potisek qui s'empare de la plaque rouge grâce à sa régularité.


Dylan Ferrandis est le premier MX 2 devant Valentin Teillet, respectivement 5 et 10ème. Benoit Paturel est 3ème de la catégorie mais il doit laisser la place de leader MX 2 à Ferrandis, Arnaud Aubin est toujours 3ème sous la menace de Teillet à seulement 2 points...


La suite à Villars sous Ecot puis St Jean d'Angély mais avant direction l'Italie pour le GP le week-end prochain pour enchainer avec la Bulgarie.


Manche MX 2 :


1 TEILLET Valentin Kawasaki


2 FERRANDIS Dylan Kawasaki


3 PATUREL Benoit Husqvarna


4 AUBIN Arnaud KTM


5 LAURENT Thibault Honda


6 MALLET Simon Yamaha


MX 1 :


1 DESALLE Clement Suzuki


2 POURCEL Sebastien KTM


3 POTISEK Milko Yamaha


4 GUILLOD Valentin KTM


5 IZOIRD Fabien Suzuki


6 CLERMONT Jason Honda


Super-Finale :


1 DESALLE Clement Suzuki


2 POURCEL Sebastien KTM


3 POTISEK Milko Yamaha


4 SOUBEYRAS Cedric Honda


5 FERRANDIS Dylan Kawasaki


6 ARANDA Gregory Kawasaki


7 GUILLOD Valentin KTM


8 CLERMONT Jason Honda


9 IZOIRD Fabien Suzuki


10 TEILLET Valentin Kawasaki


Provisoire MX 1 :


1 Potisek 82 pts


2 Pourcel 80


3 Soubeyras 69


4 Clermont 62


5 Izoird 51


 


Provisoire MX2 :


1 Ferrandis 90 pts


2 Paturel 84


3 Aubin Arnaud 74


4 Teillet 72


5 Escoffier 64


6 Mallet 55


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire