Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX France Elite - Romagné : Soubeyras surprend, Aubin fait le show et Teillet chute

Dans Moto / Sport

MX France Elite - Romagné :  Soubeyras surprend, Aubin fait le show et Teillet chute

Cette fois le championnat Elite est lancé, Romagné a accueilli un nombreux public. Une piste de bonne qualité, pas d'humidité mais forcément tendre qui se creuse assez vite.


Les MX 2 sont en grille, départ favorable au presque local Arnaud Aubin devant Thibault Laurent et Dylan Ferrandis, Teillet est quelques places derrière dans la roue de Paturel. En trois tours le Vendéen est aux commandes, Aubin second avec Ferrandis qui se rapproche. On se dit que la Kawasaki ne tardera pas à s'emparer de la seconde place mais Arnaud Aubin résiste joliment au point que c'est Dylan qui fait la faute à l'entame du dernier tiers de course. Benoit Paturel revient sur Aubin un peu trop juste physiquement, l'Husky Bud prend la seconde place dans l'ultime tour, laissant Teillet l'emporter « facile ».


En MX 1, Nicolas Aubin libéré de course outre-Manche pour conditions météo mauvaises, a eu la bonne idée de contacter le club pour venir à Romagné.


Au départ Séb Pourcel sort en tête du premier virage devant Soubeyras, Aubin, Potisek, Lacan et quelques solides gaillards. Nico Aubin va hélas chuter de suite et repartir, 28ème !


Dès le 3ème tour, Pourcel souffre des bras et après la mi-course, Soubeyras prend l'avantage. A cet instant, au prix d'une attaque dantesque, Nicolas Aubin est revenu 9ème. Le Normand assure le spectacle et le public ne s'y trompe pas.


Jason Clermont parti tout juste dans les 10 est revenu 4ème, il profite d'une belle vitesse. Milko Potisek a bien géré son bon départ, il finit 2ème derrière Soubeyras qui l'emporte, lui qui s'est blessé à Valence voici 6 semaines et à qui les médecins prévoyaient 6 mois d'arrêt, Cédric à l'arrivée était quelque peu submergé par l'émotion. (On n'ose imaginer la douleur pendant la manche) Aubin prend la 3ème place finale d'une manche bien intéressante.


MX France Elite - Romagné :  Soubeyras surprend, Aubin fait le show et Teillet chute


Le temps se rafraichit pour la super-finale qui nous promet une belle empoignade. Au pointage du premier tour, Richier mène devant Nicolas Aubin et Clermont, Ferrandis est 6ème sur sa 250. Clermont prend la tête pour deux tours avant que Nicolas Aubin ne lui subtilise la place avec à quelques secondes Seb Pourcel.


Valentin Teillet a pris un beau rythme, seulement 11ème au départ, il revient 3ème et premier MX 2. Mais à un tour de l'arrivée, Valentin chute sous nos yeux à la réception du saut le plus rapide du circuit, le pilote Bud reste longtemps sans bouger sur la piste avant d'être évacué, voilà qui a forcément occulté la belle victoire de Nicolas Aubin. Ferrandis 7ème de la manche est premier MX 2, il devance Paturel qui prend du coup la tête du championnat de France de la catégorie.


MX France Elite - Romagné :  Soubeyras surprend, Aubin fait le show et Teillet chute


Ce matin 11 heures, joint au téléphone, Stéphane Dassé nous donne des nouvelles plutôt rassurantes de Valentin qui a repris ses esprits à l'hôpital hier soir, il devait rentrer se reposer chez lui, de grosses douleurs à l'épaule et une jambe, rien de cassé à priori, mais comme dit Stéphane, il est « fracassé de partout ». Ouf, plus de peur que de mal.


Manche MX 2 :


1 TEILLET Valentin


2 PATUREL Benoit


3 AUBIN Arnaud


4 FERRANDIS Dylan


5 CHAPELIERE Camille


6 BERTHOME Romain


7 ESCOFFIER Adrien


8 JAMET Germain


Manche MX 1 :


1 SOUBEYRAS Cedric


2 POTISEK Milko


3 AUBIN Nicolas


4 CLERMONT Jason


5 ADAM David


6 RICHIER Florent


7 POURCEL Sébastien


8 ALLIER Thomas


MX France Elite - Romagné :  Soubeyras surprend, Aubin fait le show et Teillet chute


Super-finale :


1 AUBIN Nicolas MX1


2 POURCEL Sebastien MX1


3 POTISEK Milko MX1


4 ROMBAUT Loic MX1


5 SOUBEYRAS Cedric MX1


6 CLERMONT Jason MX1


7 FERRANDIS Dylan MX2


8 RICHIER Florent MX1


9 ALLIER Thomas MX1


10 PATUREL Benoit MX2


11 IZOIRD Fabien MX1


12 ADAM David MX1


13 COULON Cyrille MX1


14 AUBIN Arnaud MX2


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

merci pour le spectacle à Romagné on souhaite un prompt rétablissement à Valentin on espère le retrouver bientôt sur les circuits allez courage !!!! on sait que tu n'en manque pas ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire