Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP 2013 : le règlement des Grand-Prix outre-mer

Dans Moto / Sport

MX GP 2013 : le règlement des Grand-Prix outre-mer

Le championnat du monde MX1/MX2 s'exporte en 2013 à l'outre-mer. Si quelques destinations étaient déjà au calendrier la saison dernière, le Qatar et la Thaïlande viennent s'y rajouter. Pour ces GP la FIM et Youthstream se sont mis d'accord pour modifier le règlement notamment sur le déroulement du week-end. Ainsi le programme du dimanche ne comportera qu'une manche par catégorie ainsi qu'une super-finale.


Commençons par le samedi, jour d'essais et de courses qualificatives. Rien ne change, il faudra effectuer un tour au moins égal à 108% du temps moyen réalisé par les 10 premiers pilotes des pré-qualifications. Les courses qualificatives donnent toujours accès aux manches du dimanche et c'est là qu'intervient le changement.


En effet les pilotes MX1 et MX2 disputent une manche dans leur catégorie respective avant de se retrouver dans une super-finale. Pour se qualifier à celle-ci il faudra :


- au Qatar : terminer dans les 18 meilleurs pilotes de sa catégorie (en 1ere manche) ou terminer dans les 2 premiers des repêchages.


- en Thaïlande, Brésil et Mexique : faire partie du top 10 du championnat provisoire de sa catégorie ou terminer dans les 8 meilleurs de la première manche (hors top 10 provisoire) ou se classer dans les 2 premiers du repêchage.


Les positions de départ sont définis par les résultats des courses qualif' pour les manches. Pour les repêchages ce sont les résultats des manches qui compteront tout comme en Super-finale. A noter également que les pilotes MX2 rentreront avant les pilotes MX1.


Les points seront attribués du 1er au 20ème séparément dans chaque catégorie.


Début des hostilités au Qatar le premier week-end de mars 2013 !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire